Forum d'Ain Temouchent

Précédent   Forum d'Ain Temouchent > Discussion Générale > Humour

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/05/2008, 14h13
Junior Member

Par défaut Embarquement immédiat

La délivrance. Après cinq heures d’attente une petite voix féminine annonce un embarquement immédiat. Le mot "immédiat" était peut être mal venu , m’enfin !
N’empêche que nous nous sommes tous précipités comme un seul homme au contrôle des passeports. Ça c’est un truc qui rate jamais ! non par peur de rester à terre mais parce que ça nous fait beaucoup de bien. C’était moins drôle pour monter dans le bus qui devait nous amener à l’avion car sortant du contrôle au goutte à goutte il ne nous était pas possible de provoquer une autre bousculade.
Le bus est bourré ,qu'est-ce qu'on aime ça ! du coup la compagnie est contente aussi car ça lui fait des voyages en moins. Il n’y a pas de petites économies .
Petit problème cependant . Une vieille dame ,sujette à la ghoumma ( étouffement ) voulait bien échapper à la pression de la foule et tenta de rejoindre l’avion à pied, qui il faut le dire se trouve à 5m en ligne droite . Peine perdue, elle est vite rattrapée par un chef qui lui ordonne de monter dans le bus. La vieille a beau supplier le chef : « je suis ta mère laisse-moi partir à pied mon fils, qu’Allah te préserve tes parents, qu’Allah te rougisse le visage… ». Rien n’y fait ! c’est mamnou3 .
Mohamed en route !
Par bus, la distance salle d’attente- Boeing est 20 fois plus importante qu’à pied . La consommation en carburant du bus est de 15 L au 100 et le prix du litre est de 15 D.A .
1° ) Quelle est la dépense en gasoil pour un aller-retour ?
2°) En moyenne en haute saison le bus fait 5 aller-retour pour remplir un avion .
Quelle serait la distance parcourue par le bus par jour si on se tient à un trafic moyen de 10 avions/ jour.
3°) Le chauffeur touche le smig et les frais d’entretiens s'élèvent à 20 000 D.A par mois.
a)Quelle économie réaliserait un piéton à la compagnie ?
b)De combien pourrait baisser le prix du billet d’avion ?

N.B :Les documents et la calculette ne sont pas autorisés.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 15/05/2008, 18h23
Member

Par défaut

Mon cher temouchentois la tu souleves un probleme que le personnel aeroportuaire trouve ridicule et ceci au nom de la securite et le zele impose par l etat (n oublies pas que la securite est toujours de vigueur) donc tous les moyens sont bons pour gagner encore plus surtout l EGSA avec ses bus.
Et n en parlant pas de tous les desagrements causes aux clients rois qui d ailleurs n ont pas le choix.Mais je trouve votre humour un peu deplace quand a l emplacement.
Sans rancune je sais de quoi je parle.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 15/05/2008, 18h59
Junior Member

Par défaut

Salut Kouzy,
Effectivement je pense que ce n'est pas l'emplacement idéal pour ce genre d'humour. D'ailleurs j'en profite pour demander à admin s'il veut bien créer un forum où on pourra discuter des différents sujets de notre société (avec ou sans humour ;-)).

Et c'est sans rancune Kouzy, sans aucune rancune :-)
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 15/05/2008, 19h54
Administrator

Par défaut

Bienvenu le Temouchentois
j'ai créé la section
Discussions diverses , si vous avez d'autres suggestions n'hésiter pas ! c'est votre forum.
  #5 (permalink)  
Vieux 15/05/2008, 20h19
Member

Par défaut

RESALUT ,,
J ai l impression que l "admin" est disponible a ouvrir le forum pour beaucoup de sujets ayant trait a notre coquette ville je dirais plutot wilaya.
Pour l humour il en faut vu le stress qu on vit au quotidien et de part mes deplacements a l etranger je ramene des blagues et anecdotes que je selectionne en fonction des internautes et les sujets du jour.je souhaiterais un "tchat" et pourquoi pas pour plutard quand les mentalites auront atteint un stade reflechi et mur.
Et qu on se sent etre humain a part entiere et non entierement a part.
Un grand bonjour Temouchentois et toute l equipe qui veille sur ce forum.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 16/05/2008, 17h04
Non inscrit
Guest

Par défaut Replay MON CO-Citoyen le Témouchentois

Salut cher Co-Citoyen

Alors, il me semble les 5 heures d'attente et le manage pour embarqer dans un Avion d'Ajgérie vous a vraiment donner des désagrément.
je suis tout à fait d'accord pour le retard, en revange la maniére de faire embarquer le passager à bord ( Les Bus), il me semble que la sécurité n'a pas de PRIX

Je suis un usager permanant des avions, j'ai eu l'occasion plutôt les occasions de voyager avec plusieurs Compagnies aienne de renommée Mondiale, Crois moi tu ne peurras jamais imaginer les moyens mobilisés rien que pour la sécurité des passager et les Infrastructures Aéroportiaires

A l'intérieur du pays je te dis pas et je le faisais, il y'a plus de 25 ans

Alors, je disais, qu'on n'as pas vraiment besoin de Calculette pour LA SECURITE, puis les navettes seulement deux bus au maximum par un avion , mais pas 5 navette?

Sans arrirées pensées Cher ami, je voulais juste mettre l'accent sur la SECURITE?
Kouzy pourra renforcer mes dires, je sais bien qu'il connais l'avion il y'as plus de 35

Par la même occasion je salut Mon ami Kouzy et puis tous les participants

Cordialement

Mon Bonjour à Toute TEMOUCHENT QUI ME MANQUE ENORMEMENT.
Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 16/05/2008, 17h20
Member

Par défaut message d'un enfant à son pére

Prière d'un enfant à ses parents
Auteur : Enfant-auteur anonyme.

J'aimerais être Le ptit Said TEMOUCHENTOIS(Ville de Sidi Said), notre petit enfant, pour être comme lui pris dans vos bras chaque fois que vous revenez à la maison...
J'aimerais parfois être un iPod pour me sentir écouté par vous deux, sans aucune distinction, n'ayant que mes paroles au bout des oreilles, fredonnant l'écho de ma solitude...
J'aimerais être un journal, pour que vous preniez le temps à chaque jour de me demander de mes nouvelles.
J'aimerais être une télévision pour ne jamais m'endormir le soir sans avoir été, au moins une fois regardé avec intérêt...
J'aimerais être une équipe de ZIDORIA ou CRT, voire MCO mais pas USMA pour toi papa, afin de te voir t'exciter de joie après chacune de mes victoires et un PILOTE pour toi maman, afin que tu puisses VOYAGER POUR TOUTES TES OMRAS et pousser plus toutes mes émotions...
À bien y penser, j'aimerais être qu'une chose : un cadeau inestimable pour vous deux. Ne m'achetez rien pour ma fête, permettez-moi seulement de sentir que JE SUIS VOTRE ENFANT.

Cordialement Sami
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 16/05/2008, 17h22
Member

Par défaut

SALUT?inconnu et bienvenu parmi nous,eh bien c est pareil Temouchent m a manque aussi pendant plus de trente ans et là j y suis pour le restant de mes jours, c est agreable de retrouver les siens apres une si longue absence,je te le souhaite alors la meme chose.
Mon bonjour a tout le monde.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 16/05/2008, 17h25
Member

Par défaut

Sami c est joli cet hymne aux parents qui d ailleurs n ont pas de prix.A d autres poesies.
MES AMITIES.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 16/05/2008, 17h25
Member

Par défaut

[b]Prière d'un enfant à ses parents
Par Jacques SALOME
Bonjour Maman, Papa, je vous en supplie, ne me laissez pas croire que mes désirs sont tout-puissants.
Maman, Papa, je vous en prie, prenez le risque de me frustrer et de me faire de la peine en refusant certaines de mes demandes.
Maman, Papa, c'est important pour moi, que vous sachiez me dire non, que vous ne me laissiez pas croire que vous pouvez être tout pour moi, que je peux être tout pour vous.
Maman, Papa, surtout entendez mes désirs, mais n'y répondez pas tout de suite en les satisfaisant trop vite… vous risquez de les assassiner. Confirmez-moi que j'en ai, qu'ils sont recevables ou irrecevables mais ne les prenez pas en charge à ma place.
Maman, Papa, s'il vous plaît, ne revenez pas trop souvent sur un refus, ne vous déjugez pas pour que je puisse ainsi découvrir mes limites et avoir des repères clairs.
Maman, Papa, même si je réagis, si je pleure, si je te dis à toi maman : « méchante et sans cœur… ». Reste ferme et stable, cela me rassure et me construit. Si je t'accuse toi, Papa, « de ne rien comprendre… », ne m'enferme pas dans mes réactions.
Maman, Papa, par pitié, même si je tente de vous séduire, résistez. Même si je vous inquiète, ne vous soumettez pas. Même si je vous agresse parfois, ne me rejetez pas. C'est comme ça que je pourrais grandir.
Maman, Papa, vous dire aussi à chacun, que je ne suis que votre fils, votre fille.

Sami
Réponse avec citation
Réponse

Tags
Aucune

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses