Forum d'Ain TemouchentForum d'Ain Temouchent
  Forum d'Ain Temouchent
Inscription FAQ Membres Groupes sociaux Calendrier Rechercher Messages du jour Marquer les messages comme lus

Revenir en arrière   Forum d'Ain Temouchent > Informatique & Loisirs > Informatique

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
  #1 (permalink)  
Ancien 30/06/2008, 10h31
Junior Member
 
Inscrit : juin 2008
Messages: 4
Post la fin du windows XP

Windows XP
plus commercialisé


NOUVELOBS.COM | 30.06.2008 | 10:42

Le système d'exploitation n'est plus fourni aux principaux fabricants d'ordinateurs et boutiques d'informatiques.


(Reuters)
Microsoft cesse à partir de ce lundi 30 juin de vendre son système d'exploitation Windows XP aux boutiques d'informatique et aux principaux fabricants d'ordinateurs malgré les protestations de certains usagers qui ne veulent pas utiliser le successeur de Windows XP, Vista.
Lorsque les fabricants comme Dell et Hewlett-Packard auront écoulé leurs stocks d'ordinateurs équipés d'XP, les consommateurs qui ne peuvent pas se passer de l'ancien système d'exploitation sur leur nouvel ordinateur devront acquérir Vista Ultimate ou Vista Business et ensuite "le convertir" légalement en XP.

Exception

Microsoft autorisera toutefois les plus petits fabricants d'ordinateurs à acquérir XP pour le revendre jusqu'à fin janvier. Une version d'XP restera disponible pour les ordinateurs très bon marché comme le PC Asus Eee.
Un groupe d'utilisateurs qui a soutenu la pétition "Sauvez XP" mise en ligne sur le site Internet InfoWorld, spécialisé en informatique, demandent à Microsoft de continuer à vendre XP jusqu'à ce que son prochain système d'exploitation, Windows 7., soit disponible. Le géant du logiciel espère lancer ce nouveau système en 2009, mais n'a pas donné de date précise.
La semaine dernière, la firme de Redmond avait annoncé qu'elle prolongeait jusqu'en 2014 le support technique pour XP alors qu'elle avait prévu de l'arrêter en 2009. (AP)
Répondre en citant
  #2 (permalink)  
Ancien 02/07/2008, 15h40
Avatar de Amine
Administrator
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: Vice City
Messages: 251
Par défaut

merci pour l'info , moi j'utilise windows xp depuis 7 ans déja et je le trouve pas mal comme systeme expoitation surtout le dernier sp3. en tout les cas le support de windows xp ne s'arrete pas avec l'arret de la vente de la version boite , le probleme ce pose surtout a l'etranger pour acquire un xp parce que ici c'est facile meme si microsoft arrete la production. je regrette seulement directx 10 qui est exclusive sur vista.
__________________
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé



Fuseau horaire : GMT. Il est 13h24.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources.com