«L’avenir appartient aux jeunes»
Aussitôt élu à la tête de l’USMT, le désormais nouveau président de la formation témouchentoise, M. Haoua Habib, s’est dit très honoré par le fait d’être plébiscité pour prendre les rênes de ce prestigieux club, tout en promettant de donner le meilleur de lui-même pour tenter, soutient-il, d’apporter le plus souhaité. Pour en savoir plus, le boss du «Doyen» nous dira en substance:
L’Echo d’Oran: Tout d’abord, qu’est-ce qui vous a encouragé à postuler à la présidence de l’USMT ?
Haoua Habib: «En toute sincérité, j’ai eu l’occasion de suivre de près l’évolution de cette jeune équipe durant l’exercice écoulé. A cet égard, je dois avouer que j’ai été impressionné par le mode de gestion de ce club et la discipline qui y règne. Cela dénote que l’Union dispose d’un encadrement digne de ce nom et qui assure un travail planifié. Aussi, le fait de travailler avec un comité directeur intègre et surtout connaisseur m’a encouragé davantage à prendre les destinées de l’Union».
E.O: Les inconditionnels de l’USMT attendent beaucoup de vous...
H.H: «Comme de coutume, nous ferons de la formation notre priorité. L’USMT a toujours été un vivier de jeunes talents et il est de notre devoir, aujourd’hui, d’axer nos efforts sur ce volet important. Nos jeunots doivent emboîter le pas à leurs aînés, à savoir Briki (USMH) et Haddou (ASMO) qui sont deux purs produits de l’USMT ».
E.O: Avez-vous songé à recruter quelques joueurs pour pallier le départ de Yousfi, Haddou, Fakir et autres Belaïd et Touati ?
H.H: «A l’USMT, la notion de recrutement ne fait plus partie de nos plans. Notre credo demeure la formation. Pour monter une équipe compétitive qui force au respect et qui sera en mesure de disputer les premiers rôles, nous comptons bien sûr sur les cadres tels Negadi, Soudani, Gharabi, Benzerbadj auxquels s’ajouteront les deux gardiens Tahrour et Bensaâda ainsi que les jeunes louveteaux ayant donné jusqu’ici entière satisfaction. Nous citerons entre autres Belghomari, Labdi, Brini, Chérif Djelloul, Yahiaoui, Mazouz ... etc».
E.O: Pour conclure ?
H.H: «Tout d’abord, je tiens vivement à remercier tous ceux qui m’ont fait confiance. Je leur promets
de donner le meilleur de moi-même pour honorer mes engagements vis-à-vis de mon club. Merci au journal !»
Source : Echo-Oran