Gardien de parking, un job estival

Si pour les uns les vacances sont synonymes de repos et de détente, il faut dire que pour d’autres, c’est une période de travail. En tout cas, c’est une aubaine où on peut se faire de l’argent et même beaucoup d’argent. C’est bien sûr dans les activités en rapport avec les vacances et les vacanciers qu’il y a cette possibilité, principalement autour des plages.Ainsi, le métier de gardien de voitures est assez rentable puisque chaque automobiliste doit débourser 50 DA pour se faire garder la voiture: c’est cher, mais au moins le baigneur est sûr de ne pas trouver de mauvaise surprise à la fin de la journée. Seulement, comme il y a plusieurs gardiens pour garder les voitures, il faut partager le magot. Une autre activité de plage est en vogue, loueur de parasols et de tentes, mais là, il faut acheter la concession.
Ce n’est pas toujours donné, mais quand on sait qu’une tente est louée à raison de 400 DA et plus la journée, on amortit rapidement et on fait de gros bénéfices ! Et il y a aussi tous les petits métiers de la plage pour lesquels on ne paie pas de droits: vendeur de glaces, limonade, beignets, casse-croûtes, bonbons… On voit même des gosses passer à midi pour proposer des godets de café. Et comme d’autres ne peuvent pas se passer de cigarettes, on leur en propose aussi évidemment. Tous les produits proposés à la vente sont majorés d’au moins 50%. C’est trop ! Oui, mais autrement, il n’y aurait pas de bénéfices.

Source : Echo-Oran

2 Comments

  1. tcmt dit :

    En quelque sorte un honnête travailleur s’il veut jouir d’un moment de détente en bord de mer avec sa progéniture ,il est obligé de se soumettre à la loi des opprtunistes, se faire presser comme un citron tout en sachant qu’il est le dindon de la farce et surtout faire attention à ne pas s’intoxiquer avec tous ces produits presentés par des vendeurs à la sauvette Et on ose appeler ces activités marginales « Job estival » Il faut dire que les autorités se moquent bien de ces pères de familles en fermant les yeux sur ces gros bras qui parasitent la société pourvu qu’elles aient la paix mais jusqu’à quand? :mrgreen:

    Répondre
  2. peensée dit :

    Le d’avoir autant de gendarmes, et de voir des matons avec leurs batons est preuve que nous sommes trés en retard,car le gendarme lui meme a la plage ne respecte pas la loi (Joint, alcool). En plus, il permet d’avoir lieu des délits, et laisse certains faire la loi.
    Mais parfois, vaut mieux « hadak el guellil » y3asse que le fendarmes ou le garde communal a la plage.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman