Grande mobilisation pour le nettoyage

boulevard temouchentUne vaste opération de nettoiement qui a mobilisé d’importantes ressources matérielles et humaines, issues pour la plupart du volontariat communal et de l’entreprenariat privé, a été menée jeudi dernier au niveau du chef-lieu de la wilaya d’Aïn Témouchent, où elle a touché tous les quartiers de la ville. A cet effet, les 28 communes de la wilaya ont mobilisé leurs matériels et leurs hommes pour engager l’opération dès 08h00 de la matinée et ce, jusqu’à 14h00, avec aussi la louable participation de plusieurs entreprises privées qui ont vraiment mis la main à la pâte. Il semble que l’opération sera étendue à l’ensemble des autres communes de la wilaya, avant l’été prochain, aurait insisté le wali, M. Bouderbali Med.
A signaler que cette opération qui a été supervisée par le S/G de la wilaya, a mobilisé plus de 100 camions, en plus d’une vingtaine d’engins pour enlever l’équivalent de 500 tonnes d’ordures et autres gravats qui «garnissaient» la périphérie et certains quartiers de la ville de Sidi Saïd. Pour y arriver, la ville a été découpée en 8 districts, placés chacun sous la férule d’un chef de daïra, avec tous les moyens humains et matériels des communes placées sous sa tutelle. Cette «touiza» des temps modernes aurait abouti, selon nos sources, à de très bons résultats, et ce, à la grande satisfaction des citoyens, pour qui il était temps de donner un grand coup de balai avant l’été, avant que les moustiques n’investissent leur cadre de vie. On peut dire maintenant que Aïn Témouchent est prête pour le concours de «Miss Propreté» ouvert à toutes les villes du pays.

Source : Voix-Oranie

14 Comments

  1. garcia dit :

    il était temps !!!

    Répondre
  2. Boukabouya Mohamed dit :

    Enfin une action louable Que soient remerciées toutes les bonnes volontés qui ont participé à cette opération pour rendre notre bonne ville de Témouchent plus accueillante et plus gaie surtout à l’approche de l’été durant lequel de nombreux étrangers vont la découvrir Et puis à part celà il y va de la santé de ses habitants (Ne dit-on pas « Ennadafa min el imane oua el waçakh min echeytan »)

    Répondre
  3. oui sa c’est vrai et en plus temouchent c’est une belle ville sa c’est vrai iletais temp q’il la nettoy

    Répondre
  4. lamia benabdeslam a dit. ça c’est vrai, et en plus temouchent est une belle . c’est vrai qu’il était temps que notre adorable ville passe au hammam bouras

    Répondre
  5. Boukabouya Mohamed dit :

    et hammam Temo

    Répondre
  6. ALEM amine dit :

    et hammam attou….!!! lol

    Répondre
  7. benabdeslam bachir dit :

    en tout cas twahachna el hamam wa tekyissa.
    salut a toi med et a toute ta famille.

    Répondre
  8. hafid benhaddad dit :

    c’est vrais il temps que la population ce manifeste et se mobilise a un nettoyage
    au carcher!!!!!un vrais hammam!!(bika)
    slt a tous le monde

    Répondre
  9. khelladi dit :

    vous avez oublier hammam salem ou koi ya oulede temouchent

    Répondre
  10. mohamed basket dit :

    Un gd dommage pour notre hammam de sidi said j’espère que vous le connaissez ya ouled elblede mer benabdeslam je pense que je vous connez ,vous avez jouer au basket ? si oui je peut dire dommage pour le CRT basket notre blede a grandiet ya bp de monde ou est notre nitimiter entre ouled el blede vive ain ediba.

    Répondre
  11. sami dit :

    Mais tout le monde a oublié le plus vieux Hammam de la ville est celui de Hammam El Houari à voté du Chateau D’eau et ex sous prefacture( Residence Actuellement)
    Naturellement , les témouchentois ont l’habitude de se rendre réguliérement aux Hamman entre autre, Bouras, Maroufi,briki( Fromagerie),Boucif et Tigré @ Graba
    Témouchent est belle, alors tous la rendre beaucoup plus belle,.Cette action( Touiza) est temporelle,tous pour la rendre durable

    Amicalement

    Sami

    Répondre
  12. hafid benhaddad dit :

    salut!
    on’ a pas oublier tous ça!!!par contre ta oublier hammam DIFFLI notre fameux Quartier Le FAUBOURG!!vivre oulédes el faubourg!!
    le bonjours a tous le monde!!

    Répondre
  13. SAID boudaoud dit :

    je suis fière de voir une opération pareille et j’éspere qu’il y aura un suivi et des sanctions contre les contrevenant car une ville propre ne l’est que par la volonté de ses citoyens et de ses responsables. j’ais des photos prises un VENDREDI devant les batiments THIERS ou l’ont voi un tas d’ordure (plutot une décharge) merci a toutes les personnes qui ont participer à cette journée .Je salu tous les témouchentois et particulierement MOHAMED BOUKABOUYA.(SAID Chabat 1966 /67)

    Répondre
  14. taieb bouchakor dit :

    slt a tout les temouchentois et mon quartier du faubourg helas…..! puisque l ont! parle des bains maures et hamam BK alors.! et c bien pour operation ville propre pour notres ville et notres bled. salut a tous les temouchentois et vive crt :crt:

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman