Grandes ambitions avec peu de moyens

Malgré le problème financier, actuel, la Ligue de Témouchent de basket-ball gère seize (16) clubs des wilayas de Aïn Témouchent, Tlemcen et Sidi Bel-Abbès, entre autres le CRB Témouchent, le CR Béni Saf, la JS Aïn El-Arbâa, le CRB El-Malah, «Wakra» Ouled Kihel, le MRB Oualhaça, «Emir Abdelkader» de Aïn Témouchent, Remchi, deux équipes de Ghazaouet, l’OPOW Tlemcen, «Affane» Sidi Bel-Abbès et enfin l’IRM Bel-Abbès, avec un nombre de 615 basketteurs des différentes catégories, école, benjamins, minimes, cadets, filles et garçons. M. Benamar Benamar, président de la ligue de wilaya de Aïn Témouchent nous dira à ce sujet : «Le championnat de la catégorie de juniors a été créé cette saison, 2008-2009 et cela est devenu nécessaire pour les jeunes basketteurs dans la mesure où l’absence de compétition dans cette catégorie faisait que les cadets se trouvaient contraints de mettre un terme à leur carrière. On va donner le temps de deux saisons pour permettre aux clubs d’avoir des équipes juniors compétitives.
Pour ce qui est justement de la compétition et la représentation, quelques clubs des autres catégories ont réalisé un bon parcours la saison passée. Les cadets ont atteint les quarts de finale de la coupe d’Algérie». S’agissant des finances M. Benamar nous dira «la ligue fonctionne grâce aux frais d’engagements des seize clubs, car depuis trois ans, elle n’a pas reçu de subvention, c’est le cas de nombre de ligues omnisports de Aïn Témouchent, et ce, en raison du manque flagrant de fonds à la direction de la Jeunesse et des Sports.
Cette dernière n’a pas caché sa volonté d’aider ces ligues, mais malheureusement la DJS se trouve impuissante face au manque d’argent, mais malgré cette situation, elle a promis à la ligue témouchentoise de basket-ball de l’aider». Selon notre même interlocuteur, le championnat 2008-2009 toutes divisions confondues débutera le 16 Octobre selon un faxe provenant de la fédération algérienne de basket-ball.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman