Grogne des citoyens contre la CNAS

L’agence CNAS de Aïn Témouchent a été submergée mercredi dernier par des citoyens en quête d’attestations de non affiliation à la CNAS. Dès 14h15, les préposés aux guichets leur ont annoncé que leur travail était terminé et qu’il fallait revenir le dimanche suivant. Selon les explications données par un cadre, «la connexion qui relie ce centre au serveur installé à la CNAS de Tlemcen, serait coupée dès… 14h00.» «La CNAS de la wilaya de Aïn Témouchent serait-elle à ce point mineure ou manquerait-elle d’équipements informatiques et d’informaticiens capables d’autonomiser sa gestion?», s’étonnait un cadre retraité qui croisait dans les parages.
Et de se demander pourquoi Aïn Témouchent n’a pas droit à son propre serveur, ce qui pourrait la soustraire à la tutelle de la CNAS de Tlemcen. Et dire que Tayeb Louh a insisté sur l’humanisation des relations entre la CNAS et ses assurés. Il est utile de souligner qu’une bonne partie des demandeurs était venue des communes limitrophes mais relevait de cette même agence CNAS.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. BENDJERID Bénaouda dit :

    Mon épouse etant malade est suivi par le Dr Guermouche A.médecin spécialiste en Gynéco-obstetrique .
    En Fevrier et en Mai 2011,le Dr Guermouche lui a fait subir une consultation et a pratiqué une Echo.mammaire,et ceci dans le cadre d’un dépistage.
    Les 2 ordonnances et les 2 Echo.ont été rejetés par la CNAS ATM-centre Ville-.
    Motif administratif parait-il: ? ? ! ! et l’agent et le medecin-controleuse ont refusé de me recevoir et me donner une explication sur le motif du rejet !!
    Rencontré;un responsable de la dite-CNAS m’a dit : » Le Dr Guermouche n’a pas payé ses cotisations,et c’est pour cette raison que toutes ses ordonnances sont rejetées.
     » -Mais, Qu’est-ce que ce DELIRE ??- »
    Les malades doivent-ils etre pénalisés pour cela,et subir les affres de la Cnas ATM ?.
    Est-ce que, c’est aux dizaines pour ne pas dire les Centaines de malades de régler le probleme de la Cnas ATM ?
    Un peu de hauteur Messieurs de la Cnas SVP.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman