Incendie dans l’immeuble Thiers

Un spectaculaire incendie s’est déclaré dans la soirée de dimanche, vers 20h30, heureusement sans faire de victime, dans un logement, au 8ème étage de l’immeuble Thiers, actuellement «cité Bouanani» culminant au-dessus de toute la ville de Aïn Témouchent. Le logement sinistré appartient à la dame N.Z., sortie saine et sauve avec ses six enfants, mais néanmoins victime d’importants dégâts matériels. Selon les voisins solidaires de leur voisine, la Protection civile ne serait pas intervenue avec la célérité souhaitée. Selon eux, un pompier a gravi les escaliers jusqu’au 8ème étage, sans masque à gaz ni torche de lumière, pour redescendre ensuite afin d’entamer l’intervention. A noter que les ascenseurs de cet immeuble ont rendu l’âme depuis belle lurette et que la bouche d’incendie située au 8ème étage ne servait que de décor et n’a pu donc être utilisée dans la lutte contre l’incendie qui prenait de l’ampleur. Finalement, le feu a été maîtrisé, avant qu’il ne s’étende aux logements mitoyens ou aux autres étages.
La VO s’est rapprochée de la cellule de communication de la direction de la Protection civile pour connaître son avis sur la question. Selon notre interlocuteur, «l’alerte a bien été enregistrée par la Protection civile et l’intervention a commencé à 21h00 pour s’achever à 22h05. Les dégâts matériels sont importants et l’origine de cet incendie est due à un court-circuit».
Selon lui, «cette intervention n’a souffert d’aucun retard, sachant que le règlement de la Protection civile exige l’intervention dans la minute qui suit, si l’alerte est reçue dans la journée et deux minutes après si c’est la nuit».
«Heureusement, a-t-il ajouté, nos agents ont pu évacuer rapidement trois (3) bouteilles de gaz butane qui risquaient d’exploser. En plus, la bouche d’incendie du 8ème étage était inutilisable.»
Saisissant l’opportunité qui lui était offerte, le président de l’association de cette cité, Boumdini Noureddine, déclare avoir écrit une vingtaine de fois au wali, à l’OPGI et à la daïra, pour procéder à la remise en état de cet immeuble, mais sans aucune suite. Rappelons que la VO s’est déjà fait l’écho de la panne des ascenseurs qui attendent d’être réparés depuis plusieurs années, sans espoir…

Source : Voix-Oranie

6 Comments

  1. Said dit :

    Dans l´espoir que cett famille va etre relogee temporairement chez le Wali ou le maire en attendant la reparation-restauration de son appartement.

    Répondre
  2. Said dit :

    Rectification: c´est bien la reparation-restauration de la famille.

    Répondre
  3. f.benni dit :

    je suis vraiment desole pour cet famille de thiers car j’imagine un peu la situation…j’espere qu’ils seront pris en charge par les reponsable de la ville….

    Répondre
  4. KADER dit :

    PK LES POMPIER N ONT FONT PAS DES EXERCISES DANS LES BATIMENT AFIN DE FAIR FACE A DES CAS KOM CA LA VILLE A PAS MAL DES BATIMENTS KOMEM C TRISTE :sad:

    Répondre
  5. Malik dit :

    Crois-moi Benni rien va etre pris en charge- Mon ami Benni certainement vous ou d´autres Benni ont habités Cite Thiers annees 70-80. Depuis la population-Thiers s`est multipliee par 1000 si je me trompe pas. Alors les -certains responsable vont uniquement surchargés la charge et la c´est une prise de charge au sens propre du mot.

    Que font-ils les elus de la ville? Allez en masse, tappez les portes,

    Répondre
  6. said dit :

    salam

    El hamdulilah qu’il n’y'avait pas de victime humaine ,car la vie humaine est plus importante que n’importe quoi, la vi en’a pas de prix

    Cet incident devra servir comme leçon, en premier lieu pour l’ensemble des habitants de toute la ville, puis à ceux de ce batiment monument de la ville, puis pour l’équipe de la protection Civile que je les salue au passage pour leurs Courages,il a pu evité un Drame s’il n’avait pas la présence d’esprit d’évacuer les Bonbonne de Gaz.
    Il doit servir comme leçon pour les auorités Locale et que le risque Zero n’existe pas
    Nous avons connu de part le passé assez d’incidents comme le seisme 1999, les innondation de Terga, Chabat….., on doit donc préparer et sensibiliser d’avantage notre population contre catastrophe, tout le monde est impliqué, le citoyen , comme les autoriés, les journaliste……

    Said

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman