Journée de sensibilisation au Diabète

Le président de l’association de défense des diabétiques de la wilaya d’Aïn Témouchent, M. Haddouche, a décidé de ratisser large au sein d’une population estimée à 11.000 diabétiques, pour l’inciter à assister, jeudi 19 novembre, à la journée de sensibilisation organisée à leur profit, au niveau de l’Hôpital Dr Benzerdjeb de Aïn Témouchent. Conformément à la résolution n°61/225 de l’Organisation des Nations – Unies, reconnaissant au diabète son caractère de «maladie chronique, invalidante et génératrice de lourdes conséquences», le président de cette association semble décidé à donner à cette journée un écho retentissant, si l’on se fie à ses déclarations: «Je veux que les pouvoirs publics constatent de visu et de facto, les souffrances qu’endurent nos malades, qui ne demandent qu’une chose: la prise en charge effective de leurs revendications. A savoir, la création d’une maison du diabétique, où nos malades pourront se présenter pour des consultations ou des suivis en relation avec leurs maladies, au lieu d’être obligés de faire le siège des praticiens spécialistes en néphrologie, ophtalmologie et autres pathologies cardiovasculaires, porteuses de complications pouvant survenir à tout moment», a-t-il souligné.
Dans le même sillage, ce responsable appelle les pouvoirs publics à lancer une campagne de sensibilisation sur ce mal pernicieux à travers tout le territoire de la wilaya d’Aïn Témouchent. Il leur demande en parallèle, de procéder à une campagne de dépistages, menée en coordination avec le SEMEP et diverses unités de soins existantes, et ce, durant la période allant du 14 au 19 du mois courant, pour matérialiser le fameux slogan onusien « Education et Prévention », au profit des diabétiques.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. CHABATI dit :

    Je salue le courage de Mr. HADOUCHE qui se bat depuis des années pour aider ses malades très souvant abondonner a leurs triste sor

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman