Journée mondiale du don de sang

sangA l’occasion de la journée mondiale du don de sang, le poste de transfusion sanguine (PTS), relevant de l’Hôpital Ahmed-Médeghri d’Aïn Témouchent, en collaboration avec l’établissement hospitalier Dr Benzerjeb et la direction des Affaires religieuses de la wilaya, a entamé une louable opération de collecte de sang qui, au 14 juin courant, lui a permis de collecter 1.334 poches en 2008. C’est ainsi que le vendredi, en début d’après-midi, le véhicule spécialisé dans la collecte de sang (clino mobile) est venu stationner devant la mosquée «Abderrahmane Ibn Âouf», pour procéder à la première collecte. L’opération s’est ensuite poursuivie au niveau du PTS de l’Hôpital Médeghri. Selon le Dr Zeghoudi, chef du centre PTS, le sang ainsi collecté sera affecté également aux centres respectifs de Béni-Saf et de Hammam Bouhadjar.
Il faut dire que la demande en sang augmente surtout en période estivale, porteuse de risques d’accidents de la route, en raison de l’afflux des estivants sur la côte. Autant dire que le secteur de la Santé d’Aïn Témouchent doit s’estimer heureux de disposer d’une «clino mobile», spécialement conçue pour ce genre de collecte salvatrice. Selon les mêmes sources, le PTS de Aïn Témouchent a pu collecter 2.620 poches de sang en 2007 et 1.334 autres en 2008, chiffres arrêtés au 14 juin courant.

Source : Voix-Oranie

4 Comments

  1. ALEM Amine dit :

    Je t’ecris cher ami Amine pour remercier mes anciens collègues du PTS à leurs tête Samir douma sahbi et les autres.
    Je leurs souhaite bonne chance et j’éspère à bienôt pour les revoir tous en bonne état !!!

    Aidons le PTS de Témouchent et l’association « Djaber ibn hayane » pour sauver des vies,se sont nos amis leur parents, nos voisins……bref,nous sommes tous concernés de pré ou de loin.

    « Donnons et dieu nous le rendra »

    Et souhaitons la reconnaissance des diplômes de biologie car c’est eux qui bosse,faut il le rappeler au différents dirigeants de la santé et de la FP

    Répondre
  2. admin dit :

    Ca fait plaisir de te lire amine :-) j’espère que tu vas bien mon frére.

    Répondre
  3. ALEM Amine dit :

    Salut a tous !!

    Comme tu me connait bien mon ami , je t’annonce que je soutiendrais mon projet de Maîtrise en Biologie Moléculaire,microbiologie et génie génétique le 03 Juillet prochain à La Roche sur Yon sous la tutelle de M. ESPELI mon professeur qui est un chercheur en Microbiologie au CNRS.

    Je dédie mon travail à mes parents en premier lieu car c’est eux qui m’ont financé ces études, et j’espère q’un jour je profiterais de mes acquis pour contribuer un peu à la recherche algérienne?!

    D’ici là , je souhaite à tous les témouchentois un bel été et de bonnes vaccances, et au CRT la réussite pour la prochaine saison , et à tous mes amis du courage .
    Enfin je me souhaite de la patience, car je me suis rendu au consulat d’ALGERIE à paris sis prés des champs élysées, et qui ne porte même pas le drapeau du pays pour voir une vielle dame qui devrait je pense prendre sa retraite ,pour demander , et je précise bien « DEMANDER » une informations pour rester en règle vis à vis du service nationale car mon sursis a expiré et elle m’as carrément dit d’aller voir ailleurs.

    C’est très encourageant, et je pense que c’est des signes du tout puissant dieu, pour éviter l’administration algérienne.

    Et je suis sur que la dame en question a plus que bénéficier de la promotion au choix.
    Alors prières au ministre des affaires étrangères de bien choisir de bons éléments qui représenteraient bien le pays , car honnêtement c’est honteux d’être reçu de la sorte alors que le service été vide.

    Bisous à Témouchent et a Abdou, Zoheir ,Sofiane ,Brahim et mohamed ETGH

    Répondre
  4. une ami dit :

    :roll: slt amine

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman