Journée thématique sur les allergies

L’Association algérienne de formation continue en allergologie pratique, en collaboration avec l’Etablissement hospitalier Dr Benzerdjeb d’Aïn Témouchent et sous le parrainage de M. le wali, a organisé jeudi dernier une journée thématique sur les allergies, où 120 médecins ont participé, qui avait comme objectif le dépistage du début d’asthme chez le nourrisson, le test d’allergie, le suivi médical dans l’établissement et à domicile, le traitement à base de corticothérapie et les anti-histaminiques. L’encadrement était assuré par des docteurs venus d’Alger tels que le Dr Mansour Khodja, le Dr Lazreg et le Dr Belaïd ainsi que le professeur Taleb praticien à Sidi Bel-Abbès.
Selon notre source, l’organisation de cette journée de formation a été bonne et des débats fructueux ont caractérisé ce rendez- vous scientifique. Un QCM fut distribué aux 120 médecins participants afin de tester leur compréhension sur le thème, qui a permis le choix des dix premiers médecins devant participer au 5e congrès international d’allergologie pratique qui se tiendra à l’hôtel Sheraton d’Oran les 29 et 30 avril prochains, organisé par la même association.
Le programme de cette journée de formation était le suivant : la corticothérapie en allergologie, le diagnostic différentiel des conjonctivites allergiques, l’asthme du nourrisson, la prise en charge de la rhinite allergique en pratique et le syndrome des allergies multiples.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman