Journées de perfectionnement pour les cadres DJS

La direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya d’Aïn Témouchent, organise depuis hier dimanche 16 novembre, au niveau de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ), des journées de perfectionnement au profit des cadres activant sous sa tutelle à travers la wilaya. Durant quatre jours, les cadres et un expert comptable assureront leur formation en matière de gestion pédagogique, administrative et financière. Environ, 100 cadres et représentants d’associations actives ont pris part hier au coup d’envoi de ce cycle de formation.
Dans son allocution d’ouverture, le DJS M. Lemrabet Moncef, a estimé que le responsable de toute structure dépendant de la DJS, doit être en mesure d’assumer sa responsabilité en matière de gestion pédagogique, administrative et financière, en insistant sur la prise en charge effective des enfants, et ce, conformément aux orientations du gouvernement qui considère la DJS comme une cheville ouvrière.
Profitant de l’occasion, le DJS a énuméré les cas de relâchement constatés chez certains cadres, dans l’exercice de leur fonction, en citant au passage l’OPOW, dont le responsable a préféré laisser les enfants poireauter dans les rues, au lieu de leur ouvrir le complexe sportif. Par ailleurs, le DJS a remis des agréments de création d’entreprises au profit des associations liées aux activités de jeunes et exerçant respectivement à Hammam Bouhadjar, Aïn Témouchent, El-Maleh, Oulhaça, Béni-Saf, de même qu’à l’association culturelle de Sidi Boumédiène et aux SMA d’Aïn Témouchent. Ainsi, une enveloppe de près de 250 millions de cts a été allouée au financement de projets créateurs d’emplois et initiés par les jeunes adhérents aux 7 associations sus citées. Ces allocations sont estimées entre 50.000 et 350.000 Da, selon l’importance du projet.
Dans son intervention, le mouhafed des scouts a demandé aux cadres de la DJS d’aider les SMA, en leur attribuant notamment des locaux, au niveau des communes déshéritées.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman