L’AGO en attendant l’AGE

crt temouchentC’est mercredi dernier que s’est tenue l’assemblée générale ordinaire du CR Témouchent à la salle polyvalente du petit théâtre. Sur une composante de 128 membres, 102 ont répondu présents, soit un quorum largement atteint. A la tribune officielle, les présidents du CSA/CRT, de la section et du représentant de la DJS se sont succédés à la parole pour présenter les bilans à l’assistance. Après la lecture du bilan moral par le président Zénasni Hamid qui fut adopté à l’unanimité, ce fut au tour du volet financier d’être à son tour exposé. On saura ainsi que cette accession 2007/2008 a coûté la bagatelle de un milliard 145 millions de centimes (1.145 5829,00 D.A.).
Concernant le registre des chiffres, l’orateur apportera quelques indications, avec tout d’abord le reliquat de la saison 2006/2007 qui est de l’ordre de 18 millions de centimes. Pour ce qui est de cette saison 2007/2008, le Chabab a reçu du fond de wilaya 403 millions de centimes alors que les dons obtenus sont estimés à 217 millions de centimes. De son coté, l’APC a octroyé un montant de 118 millions de et l’APW en a fait de même en offrant 98 millions. Quant à la DJS elle aura versé 40 millions en sus de l’équipement de l’ensemble des catégories du club.
Les recettes du stade ont rapporté 91 millions de centimes ( à noter que le CRT a évolué à cinq (5) reprises à huis-clos à domicile). Autre perte substantielle qui concerne le paiement de créance suite à un compte bloqué pour cause de non paiement des frais d’un stage à Tlemcen qui date depuis des lustres. Pour ce qui est des dépenses, le président du CSA fera part dans le détail de tous les chapitres relatifs aux primes de signatures, primes de matches , transport , engagement LOFA etc…Un bilan financier qui sera lui aussi approuvé à l’unanimité par les membres présents avec un soutien inconditionnel à toute l’équipe dirigeante qui a réussi le pari de faire revenir le CRT à la place qui lui sied. Dans le débat qui suivra et qui fut passionnel, tout le monde a exigé que le Chabab soit pris en charge de manière plus conséquente en référence à d’autres clubs de la régions qui bénéficient de plus d’aide et de soutien.
Enfin, le représentant de la DJS M.Faradji soulignera que l’AG devra désigner une commission de recueil des candidatures pour l’AG Elective. Cinq membres ont ainsi été investi pour cette tâche qui consiste à préparer l’assemblée générale élective prévue ce lundi 14 juillet.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman