L’aluminerie en voie de concrétisation

metalOn vient d’apprendre, de source officielle, que les études du projet d’aluminerie sont terminées et seront bientôt présentées pour approbation au conseil de wilaya. Pour rappel, ce projet qui s’étend sur une superficie de 522 ha environ, est situé à 800 mètres à l’ouest de la commune d’Ouled Kihel et à 6km de son siège, qui a élu domicile à Terga plage. Le projet qui vise une capacité de production de 750.000 tonnes d’aluminium par an, devrait employer jusqu’à 11.500 travailleurs pendant sa phase de construction.
Dès qu’il entrera en production, il emploiera 2.500 travailleurs permanents. A signaler que les études de ce projet, confiées à plusieurs bureaux d’études nationaux et internationaux, sont achevées. Elles portent notamment sur la faisabilité technique et financière, l’étude portuaire, l’étude sur l’impact environnemental et l’étude de dangerosité pour les riverains. Le dossier au complet va être présenté pour approbation au wali dans quelques jours.
De leur côté, les promoteurs du projet s’engagent à se conformer à toutes les exigences réglementaires en vigueur en Algérie et à respecter les normes et standards environnementaux, tant nationaux qu’internationaux, ainsi que les meilleures pratiques en matière de gestion environnementale et sociale. Une fois jugé recevable par les autorités, le rapport complet sera mis à la disposition du public, pour consultation et commentaires éventuels dans le cadre du processus d’enquête publique, prévue par la réglementation.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman