L’APW en session plénière ordinaire

temouchentLes élus de l’APW d’Aïn Temouchent se sont assemblés aujourd’hui lundi, au sein de l’hémicycle en session plénière ordinaire, qui prévoyait à son ordre du jour, le bilan d’activités 2007 et le plan d’action 2008 de la wilaya, les rentrées scolaire et professionnelle, la récupération des terres agricoles et le point sur les différents programmes d’utilité publique. Parmi les points saillants, on relève l’investissement de près de 218 millions de dinars pour réhabiliter la zone industrielle d’Aïn Témouchent. La balance de la wilaya enregistre à travers le montant de 463.565.000Da, une augmentation de 112% par rapport aux prévisions.
Quant aux dépenses, elles ont atteint la barre des 1.007 millions de dinars, pour le fonctionnement et la gestion, tous secteurs confondus, dont 90,34 millions de dinars consacrés aux seuls services relevant de la DAL. En matière d’équipements, 125,4 millions de dinars ont été consommés. Quant à l’impact social, la population active est chiffrée à 142.538 et la création d’emplois à 10.696 nouveaux postes dans plusieurs secteurs d’activité, ce qui ramène le taux de chômage à 11%. Dans le cadre de la réalisation de projets d’utilité publique, 75 hectares de terres agricoles ont été récupérés pour l’implantation d’un pôle universitaire, d’une nouvelle ville à la sortie sud d’Aïn Témouchent, ainsi que d’un nouveau siège pour le groupement de la gendarmerie nationale et la réalisation de l’échangeur desservant dans l’avenir la commune de Chaâbat El-Leham. Pour concrétiser les perspectives 2008, un budget de 7,3 milliards de dinars sera consacré aux projets de développement inscrits.
Un enveloppe de 1,5 milliard est accordée pour la réparation des dommages occasionnés par les inondations de l’hiver dernier. Le plan sectoriel de développement (PSD) est doté de 6.578 millions de dinars, tandis que 775 millions de dinars sont consacrés au PCD. Comme toujours, le secteur des Travaux Publics se taille la part du lion avec 30% du budget, soit 1.965 millions DA. En conclusion, le taux de consommation global de toutes les activités réalisées en 2007 aura été de 43%.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman