L’Association des aéroclubs est née

avionCe jeudi dernier, les présidents d’aéroclubs et pilotes sont venus, respectivement, des wilayas d’Oran, Sidi Bel-Abbès, Mascara, Tlemcen, Tiaret, Alger et Guelma, pour organiser avec leurs homologues témouchentois, une journée de sensibilisation, aboutissant à la naissance de la 1ère Association des Aéroclubs, dont le président élu sera M. Hadjouti Kheireddine. Cette journée qui s’est déroulée en présence d’un membre de la direction de l’aviation civile et de la météorologie. Après avoir rappelé l’utilité et les impacts des aéroclubs sur le développement économique du pays, les participants ont jugé utile de débattre du volet législatif.
En prévision de l’ouverture du ciel algérien, il faut qu’il y ait des lois autorisant la fabrication, l’usage et la commercialisation des avions légers, d’où l’utilité de la création d’une association nationale des aéroclubs. Les spécialistes du domaine de l’aviation proposent des projets de lois, en s’alignant sur la réglementation internationale (FAR). Pour des raisons sécuritaires, le nombre d’aéroclubs reste très limité, tout comme les exercices de vol, qui restent soumis à plusieurs autorisations, dont celle de l’utilisation de l’espace aérien. Ensuite, un investisseur a souligné l’inexistence d’une législation et l’absence de synergie capable de développer l’aviation civile en Algérie, dont le ciel reste réservé aux aéronefs militaires et/ou de transport aérien. Cet investisseur algérien en a profité, pour présenter de nouveau son projet de construction d’une usine à El-Amria. Un projet que les instances ont mis vraiment trop de temps à valider. Il s’agit du montage de deux types d’avions légers, destinés à l’apprentissage (2 places) et à l’utilitaire (4 places). Selon lui, leurs prix sont très concurrentiels, par rapport à un simple avion importé et facturé entre 3 à 4 milliards de centimes.
Maintenant que les autorités de la wilaya sont favorables, la réalisation du projet, se fera en partenariat avec une compagnie nord-américaine et débutera par la fabrication des assemblages, avant la fin de l’année 2008, si des entraves bancaires ne viennent pas encore brouiller le jeu. Au terme de cette journée, les participants ont élu M. Hadjouti Kheireddine, en qualité de président de la 1ère association nationale des aéroclubs et qui à son tour, choisira ses assistants dans le bureau, en respectant l’équilibre des régions.

Source : Voix-Oranie

10 Comments

  1. Hadjouti. N dit :

    Félicitations à Monsieur Hadjouti Kheir Eddine.
    Je lui souhaite bonne chance et pleine réussite dans son entreprise.
    Nasser

    Répondre
  2. HADJOUTI dit :

    Merci cousin, ce n’est qu’une remise des GAZ pour un redécollage dans ma ville natale. on attend ta venue avec impatience. TU SERA LE BIENVENU CHEZ TOI. à plus

    Répondre
  3. NASSER dit :

    Cher Cousin.
    J’espère que toute la famille se porte bien.
    Je te remercie de ton invitation.
    Inch’allah dans pas longtemps. Cela me donnera l’occasion de voir mon pays et ma ville qui me manque vue du ciel.
    Bises à tous

    Répondre
  4. abdellah dit :

    Nasser a ton retour n oublies pas que ton pays tu le verras d abord du ciel si tu viens par les airs.A ta droite la montagne des lions et en face l ouest domine par la sebkha pour un landing en piste 25.Bonne rentree chez toi.

    Répondre
  5. Mourad dit :

    on dirait que ça bouge , j’ai juste 50 ans , je voudrai faire une formation de pilote PPL , je voudrai vraiment etre conseillé , quelle école? quel prix , durée , condition etc.. , et quelles sont les précautions à prendre ( sur les plans « qualité , prix et validité « ) avant de m’engager ? Merci.

    Répondre
  6. Mourad dit :

    J’ai 50 ans , je voudrai effectuer une formation de pilote ppl , j’ai besoin de conseils , quelle école ? quelles précautions à prendre sur la qualité de la formation , le prix , sa validité etc…
    Merci de me conseiller .

    Répondre
  7. benadda dit :

    bonjour je voudrais avoir le telefonne ou l adresse de l association de monsieur hajouti merci je suis un ancien et fan de l aeroclub

    Répondre
  8. sabri mustapha dit :

    Je suis à la recherche des coordonnées de Mourad et Nasser Hadjouti qui sont les enfants de feu mon cousin Ahmed Hadjoutiالله يرحم d’Ain Témouchent . Dans le cas ou quelque âme charitable a leurs coordonnées, elle peut me joindre au 00213 21 38 24 20 ( Alger ) ou 0552 45 13 67 ou à l’adresse E-Mail : mustapha.sabri@opur-construction.com
    Merci à l’avance

    Répondre
  9. Amrane dit :

    je réside au canada et je travaille dans le domaine aéronautique (inspection des pièces aéraustructure) avec 14 ans d’expériences je suis aussi programmeur de machine a 3 dimensions cmm et j’e travaille Sur tous types d’avions Airbus, Bombardier, Hélicoptère ect… et j’aimerais me mettre au service de mon pays Svp me donner les coordonnées de cet usine d’avion a Ain-Temouchent . ah je suis originaire de la region de mascara merci.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman