L’eau, une fois par semaine

eauLes habitants de plusieurs quartiers de la ville d’Aïn Témouchent ne sont servis en eau potable qu’une fois par semaine. Autrement dit, les ménages n’ont droit à cette denrée précieuse qu’une fois tous les sept jours. C’est en fin d’après midi ou en début de soirée que l’eau leur est servie durant quelques heures seulement, et de surcroît à faible débit. Ce sempiternel problème qui revient chaque été, contraint les citoyens de se faire livrer une citerne d’eau moyennant 500 à 700 dinars, selon le lieu où l’on habite. Cette manière d’agir s’est établie comme une règle pour la majorité des quartiers de la ville.
Mais, ce qui augmente le courroux de la population subissant cette périodique pénurie d’eau potable, c’est comment se prémunir des maladies à transmission hydrique (MTH) alors qu’elle est privée d’eau. Cela dit, à quoi servirait-il de mener des campagnes de sensibilisation sur les MTH quand on n’a pas ce liquide pour se laver et lessiver ses effets ?

Source : Echo-Oran

5 Comments

  1. Mohammed dit :

    Ou est parti l’argent du pétrole.

    Répondre
  2. Mohammed dit :

    140 $ le birmil.

    Avec tout le pétrole que l’Algérie a, elle a un problème d’eau. Alorsq que le Maroc à coté, on n’a pas ça, et on n’a pas ce problème. Moi, je suis du maroc, je prends ma douche 5 fois par jour peendanat l’été.

    C’est dommage.

    Ouvrir le robilet une fois par semaine? c’est grave.

    Répondre
  3. sami dit :

    Salam

    bonjour a toi frere Mohamed et tous nos voisins et freres Marocain
    Merci Beaucoup de ton commetaire et remarque, elle est comme meme pertinente, Ou sont l`argent du Petrole?
    Oui ,El Hamdulilah nous avons enormement d`argent et vous en etes temoin
    nous avons egalemet un president Mr Bouteflika El Hamdulilah qui gere bien ce pays Elleh YEHAFDAH in challah,et cet homme connait bien son boulot en qualite de Wali El Oumma.
    Pour l`eau qui coule moins,je pense que c`est conjoncturelle a cette periode d`ete et puis dire prendre 5 fois ne pas exagerer mon frere
    Moi egalement j`habite a temouchent et j`ai de l`eau qui coule en permanence sans aucun soucis.
    Il est a noter egalement que notre region a deux grands projet de stations de dessalements en cours de realisation qui vont servir cette ville et ses alentours, puis d`autres megaprojets de developpement que vous ne connaissez certainement pas, donc voila une petite partie des grands investissement de l`argent de Petrole.
    en ce qui concerne notre pays voisin le maroc, on suit regulierement les informations et les reportages sur Medi1sat-M2, El Maghribia ect.., puis encore l`internet….et on vous salue d`avoir une penmsee sur nous .Encore une fois merci beucoup

    Les amities d`un Algerien a tous nos freres Marocains.

    Sami

    Répondre
  4. Mohhamed dit :

    Merci Sami pour tes sentiments.

    Je vais te dire une chose. Moi, je suis né à Témouchent.

    Vous etes toujours les bienvenus.

    A+

    Répondre
  5. sami dit :

    salam
    Merci Beaucoup pour ton invitation, elle me va droit au coeur
    je ne sais pas exactement quand est ce que as tu quitter le pays Probablement en 1975, mais tu dois savoir comme même que notre belle Ville ain témouchent s’est enbellit d’avantage, elle est devenue Grande est belle
    Inchaalah.
    je te cache pâs une verité j’ai visisté beaucoup de pays dans le monde France Italie England,Norvege,Turquie,USA,CANADA-Japon Emirats Arabes,Allemagne,Espagne alors que le Maroc se trouve à environ 100 kms de chez moi Témouchent, je n’ai jamais été,mais c’est promis de ma part, un jour je visiterai ce beau pays que j’ai beaucoup d’éstime pour son peuple frére.

    Merci encore une fois de plus pour ta sympatie, et puis bienvenu chez toi à Témouchent

    Mes amitiés à tous nos fréres les Marocains

    Sami

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman