L’UGTA investit la santé

Le premier bureau de coordination du secteur de la Santé, relevant de l’Union générale des travailleurs algériens, a été installé lundi à la salle de conférences de l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) «Dr Benzerdjeb», par les responsables de l’UGTA de la wilaya de Aïn Témouchent. Lors de la cérémonie d’installation qui a regroupé l’ensemble des cadres syndicaux des neufs établissements de la Santé de la wilaya de Aïn Témouchent et des premiers responsables locaux de l’UGTA, M. Benmostefa Dahou Larbi, de l’hôpital d’El-Amria, a été élu à la tête de ce bureau, qui aura pour principale mission «la prise en charge des problèmes socioprofessionnels des travailleurs du secteur», a précisé M.
Benaouda Mohamed, secrétaire général du bureau de wilaya UGTA. Composé de cinq membres dont une femme chargée des conflits sociaux, le bureau aura pour mission également d’établir un dialogue et une concertation avec la tutelle locale, la direction de la Santé, dans un cadre organisé, a signalé, pour sa part, son président M. Benmostefa.
Le directeur de la Santé de la wilaya, M. Ouadi Mohamed, a précisé, de son côté, que ce bureau sera «le seul interlocuteur des travailleurs, ce qui facilitera le dialogue et la concertation entre l’administration et les représentants des travailleurs». Ont assisté à la cérémonie d’installation également, les différents directeurs et cadres des neuf établissements hospitaliers de la wilaya.

Source : Quotidien-Oran

One Comment

  1. abdou dit :

    je vous signale que le vrai motif de la création de cette coordination c le dialogue du planche de ce directeur de DSP AT .pour termine mr benmustpha daho larbi est le secrétaire Gle du section syndical de l’ EPSP AIN TEMOUCHENT merci.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman