La carte de l’accession est jouable

Terminant la phase aller du championnat régional I Ouest en seconde position à sept points du leader, le NASR ES-SENIA, le Zidoria va entamer la phase retour avec la ferme détermination de se mêler à la course au titre. Concédant seulement une seule défaite en quinze rencontres, le ZSAT, qui partage la deuxième place (28 points) avec l’ICS Tlemcen, est une formation voyageant on ne peut mieux dire dans une division où la lutte pour les premières loges est âpre et semée d’embûches. En somme, un tableau rose, atténué cependant par les propos sobres du boss Benali : «C’est sûr que nous allons jouer à fond la carte de l’accession, mais je tiens à préciser encore une fois que le Zidoria est un club très réduit au plan financier et ne dispose pas de moyens de sa politique», dira t-il. Excepté les quatre faux pas enregistrés à domicile, les «Gurbaouas » de Zidoria ont aussi pris la mesure en voyageant.
Le coach Yousfi Kada résume cet état de fait : «Nous avons accompli durant l’aller un bon parcours qui peut nous être bénéfique pour la suite de la compétition. Nous pouvons aller de l’avant pour peu que nous le croyions. Le challenge est relevé et tout peut jouer sur un coup de dés». Avec 07 victoires, 01 défaite et sept nuls ainsi que 05 buts inscrits contre six buts encaissés, le bilan est loin d’être négatif. Mieux, l’équipe est, semble-t– il, bien partie pour réaliser de meilleurs résultats durant la phase retour dans la mesure où le club vient d’être renforcé par des joueurs capables de donner plus de force et de caractère à cette formation du Zidoria.

Source : Echo-Oran

2 Comments

  1. said dit :

    salam

    Effectivement, le Zidoria pourra jouer le 1er rôle pour son accession et ce n’est pas Utopique dans une groupe qui n’est pas vraiment difficile à l’exception de Senia et Sidi Said de Tlemcen,
    en ce qui concerne le plan finnacier, c’est vrai , ce point est un casse tête chinois pour te le monde, puis je ne pense pas que les autres équipes de même groupe sont dans une situation meilleures que Zidoria (Peu de Bien , font beaucoup des liens), la force de Zidoria est le lien de son merveilleux public
    Les supporteurs et sympatisants de Zidoria sont trés conscients des difficultés, au même titre que les dirigeants, et ils vont soutenir leur équiopes avec les moyens dont ils disposent au dernier souffle.
    Zidoria est une grande équipe à la grandeur de son public merveilleux

    Mes amitiés à tous les sportifs Témouchentois

    Said

    Répondre
  2. abdellah dit :

    ZIDORIA est un nom a preserver et surtout respecter par les gens qui l ont connu et defendu durant des decennies.
    ZIDORIA est un symbole pour les GUERBAOUA et non un moyen pour se faire une quelconque publicite.
    Si on doit jouer l accession alors la mobilisation totale est necessaire ,en plus accepter tout ce qui est positif pour l equipe meme les critiques acerbes et constructives ,quitte a blesser des sensibilites au niveau du club ,on appele ça FAIR PLAY. Les moyens humains ne font pas defaut contrairement aux finances qui ne suivent pas notre logique.
    Inchaallah ,le declic tant moyen que financier viendra apres un resultat plutot rejouissant d EL-AMRIA. De la l aventure continue…………….

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman