La CNAS humanise ses relations

La caisse nationale des assurés sociaux (CNAS) de la wilaya d’Ain Témouchent a effectué une série de travaux d’aménagement et engagé des actions liées à l’amélioration des prestations sociales et à la rapidité dans le remboursement des frais médicaux. Au niveau de centre payeur n°1 d’Ain Témouchent, la hauteur des guichets a été revue à la baisse, pour faciliter la communication entre l’assuré et le préposé, tout en permettant à la file d’attente de s’écouler normalement. La climatisation de la salle d’accueil contribue énormément au confort des agents et des assurés. Ces derniers attestent de la remise rapide des carnets de soins liés au tiers-payant, ainsi que de la célérité mise dans le remboursement des prestations médicales.
Quant au centre payeur situé à la nouvelle ville «Akid Othmane», son bilan d’activité est éloquent. Pas moins de 2.857 carnets du tiers-payant ont en effet été délivrés depuis le début de l’année jusqu’au 05 août dernier, date de notre passage. Dans la catégorie des prises en charge à 100% des achats de médicaments pour les malades chroniques, figurent 881 retraités, 627 assurés actifs et 210 autres cas, comprenant les handicapés, les anciens moudjahidine, etc. Par ailleurs et conformément au décret exécutif 646 datant du 17-04-2007, trois autres maladies sont nouvellement prises en charge, à hauteur de 80%, précise-t-on, et dont souffrent quelque 85 malades repartis entre les hypertendus (22 cas), les asthmatiques (20 cas) et les 43 cas différents touchés par la maladie de Crome (colon). D’après les statistiques, les malades asthmatiques habitent sur la côte témouchentoise.
Par ailleurs, les mêmes services de ce centre payeur ont traité les dossiers de 611 retraités directs et 528 autres liés aux pensions de réversion, ce qui donne au total 1.139 assurés touchant une allocation inférieure à 10.000,00 dinars. Enfin, chose qui n’est pas coutume, tous les témoignages concordent sur la nette amélioration des relations qui s’est instaurée entre la CNAS et ses affiliés.

 

source:voix-l’oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman