La délégation témouchentoise a frôlé la catastrophe

crt temouchentPour avoir défendu honnêtement l’éthique sportive et jouer au football sans verser dans la combine, l’équip du CRT et ses accompagnateurs ont vécu l’enfer au stade de Hennaya. Un supporter de Hennaya s’est même permis le «luxe» de pénétrer sur le terrain pour tenter d’agresser les joueurs témouchentois, n’était-ce l’intervention du service d’ordre, qui l’a maîtrisé. Quelques minutes avant le coup d’envoi du match, de fâcheux incidents ont éclaté dans les tribunes occupées conjointement par les deux camps. Il s’en est suivi des jets de projectiles ainsi que de violents affrontements avec les forces de l’ordre. On signalera, de source autorisée, plusieurs blessés, suite aux échanges de projectiles.
La rencontre n’est pas arrivée à son terme. Elle a été arrêtée à la 75′ de jeu. Les officiels ont attendu plus de 30 minutes pour permettre aux services de sécurité de rétablir la situation pour la reprise du match. Après ce temps, les officiels ont définitivement arrêté la rencontre, du fait que la situation n’a pas été maîtrisée, vu la dégradation de celle-ci. Les supporters témouchentois n’ont dû leur salut qu’en se barricadant dans les vestiaires. Les arbitres et l’équipe du CRT se sont réfugiés au commissariat de police pour rédiger leur rapport. Pour le président du club du CRT, «notre délégation n’est pas près d’oublier le cauchemar, qu’elle a vécu à Hennaya ». Il s’est demandé pour qui roulait le président de Hennaya, qui nous en a fait voir de toutes les couleurs.» Notre interlocuteur a stigmatisé aussi «le comportement du président du CRBH, qui n’a rien fait pour tenter d’apaiser les esprits», souligne- t-il. Ce n’est qu’après l’arrivée des renforts que la situation a été rétablie.

Source : Echo-Oran

21 Comments

  1. t mohamed dit :

    je me demande a qui profite toute ses mascarades malgret tous cela notre club phare de temouchent LE CRT jouera l’année prochaine inchallah en inter-région comme on dit bessif oula belkhttar tal3ne tal3ne je tient a remerciè les supporteur pour leur courage vive temouchent hata elmamette.

    Répondre
  2. admin dit :

    ellah yahfedk mohamed VIVE CRT

    Répondre
  3. Temouchentois et Hennayinien dit :

    Les tirs de projectilles ne datent pas du vendredi passé. A sidi lakhdar? les huit-clos? est ce que c´est Hennaya qui est responsable? Cela ne peut dire que certains des support. d´el Hennaya sont des anges. Il est grand temps que chaque equipe doit (peut etre) selectionner ses supporters.

    Répondre
  4. Temouchentois et Hennayinien dit :

    Aajouter
    Important d´etre neutral peut importe l´origine.Est cela pour progresser et le sports et les contactes.

    Répondre
  5. admin dit :

    écoute apparemment toi tu te base sur les articles des journaux et en plus tu est loin meme trés loin du stade (france) ! et il y a une différence entre un projectiles et des grand caieux. a votre avis pourquoi ces incidents ce produisent a sidi lakhdar et hennaya et bldofujhzh ou je ne sais quoi et pas a oran , ces villages n’ont pas l’habitude de voir beaucoup de supporter venir soutenir l’équipe adverse alors ils se disent on va les tabasser. pourquoi rien de tell ne se produit a Ain Temouchent ??

    Répondre
  6. abdellah dit :

    Tous ces evenements ne sont que fatalites et le resultat de nos responsables a haut niveau qui voient bien ce que nous,nous deplorons a longueur d annees.
    Le laxisme et le laisser aller ont pousse des jeunes(souvent oisifs)a se faire remarquer a travers les stades(sorte de tribune populaire ou le petit peuple s exprime)par la violence et la provocation.
    Parfois tous les moyens d expression sont bons mais je trouve qu il y a une limite infranchissable que l autorite doit baliser.

    Répondre
  7. admin dit :

    je suis entièrement d’accord avec toi abdellah , et pour combattre ce genre de violence il faut de la sécurité au stade ! lors du dernier match du koba contre harrach il ont mobiliser plus de 5000 policiers contrairement a hennaya ! j’ai vu seulement une poignée.

    Répondre
  8. jamel tayara dit :

    mais pk le crt jouait avec les rejion c domage s pas sa place mais vive crt hata sbah yeoooooooooo

    Répondre
  9. Temouchentois et Hennayinien dit :

    A Admin
    Sans les journaux (la presse écrite) et bien le realisateur http://temouchent-info.com/la ce site n’aura pas existé. Je me base partiellement sur cette derniere. C´est vrai qu´il ya parfois du paradoxal entre http://www.lrforan.com/bulletin_officiel/2007-2008/14/crd.pdf.
    COMMISSION REGIONALE DE DISCIPLINE
    et les commentaires et de toi et de moi et des autres (http://temouchent-info.com/category/sports).
    Moi personnelement ancien joueur cadets CRT (1976) je suis loin physiquement du stade mais en contact permanent telephoniquent avec des amis avant-pendant-apres les match. et je connais bien ce magnifiques supporters du CRT et je suis un parmis eux.

    Amicalement.
    Temouchentois d`outre-mer

    Répondre
  10. Il y a un peu plus de 03/04 mois,j’ai été ,outré et surpris,par les dires et les insinuations du President de Hennaya,sur les ondes de la Radio de Tlemcen.
    Un comportement indigne par cet « educateur », qui n’a eu aucun sens du respect ni de décence vis à vis d’un Club aussi préstigieux que le C.R.T.
    3ayb 3liq ya Brizidane anta3 El-Hnaya.
    Tmouchentiyines F7oula Wa 7khoutaq Wa l3ayb 3lach’
    Par la méme occasion;je souhaite PLEIN de succés au Zidoria et à l’USMT.

    Répondre
  11. jamel tayara dit :

    nous avons sauvè le precedent d henaya au prison cheraton mais nkar koulch et on n a vu l enfer a henaya mais nous somme trariste vive temouchenti

    Répondre
  12. mokhtar dit :

    wé c vrai en as vécu un cauchmar ou hnnaya mais en as défendu nos couleur et en as protégé notre équipe et en as invérsé la situation et vive CRT

    Répondre
  13. khelladi dit :

    je suis encien joueur du CRT et j’ai vécu ça 85/86 a sfisef c’est la honte de trouver un club comme CRT jouer dans des villages de 200 habitants reviellez vous notre place et en d1

    Répondre
  14. mohamed basket dit :

    Un grand domage pour notre MCO ?QUI JOUERA l’annèe prochaine en D2 qu’est ce qu’il a le sport a l’ouest ,vous imaginez qu on va avoir qu une seule èquipe en D1cest malheureu mais c’est commça ,il ya des pesonnes qui gerre le sport en gènèral , le foot en particulire mais lis ne conaissent rien dutout il faut reagire pour sauvre un peut de se qui reste .Des ècoles de foot ball exple le WAT, MCO et sons oublier L’ASMO jouerons en D2 domaaaaaaaaaaaaaage.

    Répondre
  15. admin dit :

    mco c’est fo*t*e dans la m**de tout seul ! ils ont perdue beaucoup de points a domicile (wat,jsmb,…) . et en plus avec une équipe de choc (il fallait voir le match du CRT contre MCO en coupe pour comprendre ;-) ) on pourrai pas espéré mieux…. meme le mca a joué en d2 et inchalah l’an prochain le MCO retrouvera ca place.

    Répondre
  16. abdellah dit :

    Si reellement on a des responsables et des vrais on arrivera jamais a ça,la loi de la monnaie fait rage et ronge notre societe jusqu a atteindre ce noble sport qu est le foot.
    Quand on fait jouer les juniors pour sauver une equipe qui etait condamnee il y a belle lurette a la division inferieure depuis longtemps et encourager l autre a coup de milliards pour sauvegarder la mediocrite de certaines equipes qui sont le reflet de maladie-foot et qui ne sert que le monde de la combine-dinar.
    Il est temps de prendre les devants et sanctionner sans distinction tous les responsables de cette decadence meme la faf qui est le chef d orchestre.

    Répondre
  17. mohamed basket dit :

    Vous avez raison mer ABDELLAH il faut demander les contes a tous se qui sont salie notre football et en premier lieu s’est gens de la faf ils n’ont rien aporter de nouveau pour se sport surtout cette annèe c’est une grande mascarade dans tout les domaines meme notre equipe nationale n’est pas a l’abris, impossible de les ecarter comme en dit en arabe msamir elgassaa j’éspère que tu ma compris.

    Répondre
  18. Temouchentois et Hennayinien dit :

    a Admin-

    a propos … »bldofujhzh ou je ne sais quoi et pas a oran… » je me suis base en partie sur cette article.
    le mardi 25 mars 2008 lesoirdalgerie Sports : FOOTBALL
    LE CR TÉMOUCHENT VICTIME DES AGISSEMENTS DE SES FANS Le Conseil communal du sport tire la sonnette d’alarme
    ………. »Les jeunes supporters témouchentois, privés de voir leur équipe évoluer au stade Embarek-Boucif, se sont déplacés avec l’équipe à Sidi Lakhdar et Oran où ils ont provoqué des incidents et c’est donc à l’extérieur que l’équipe a été sanctionnée………

    Amicalement

    Répondre
  19. admin dit :

    écoute les supporters du CRT ne sont pas des anges , mais ce n’est pas une particularité des supporters du CRT ! je pense que tout le foot algérien est malade , il suffit de voir ce qui se passe a (oran,chelef , tlemcen,…) . et en plus lors du match contre RC oran (dont l’article parle) c’est a cause d’une bouteille jeter par les supporters.
    tout ca maintenant c’est du passé , demain inchallah en fetera notre accession :-) et tu peut meme la feter avec nous sur les ondes de la radio tlemcen en direct ;-)

    Répondre
  20. t mohamed dit :

    Un message pour mer MOHAMED DEZA on attend tj tes commentaires sur se qui se passe dans foot ici chez nous ,au faite j’ai rencontrè kenadil ,il te passe le bj ainsi que toute tes collègues de FATIMA R. te passe le gd bj de ta ville TEMOUCHENT .

    Répondre
  21. Mohamed Deza dit :

    Si je me suis abstenu de faire des commentaires ce n’est pas de gaité de coeur Etant au fait (ou presque ) de tout ce qui se passe au bled et surtout à Témouchent grâce à ce site ,mon coeur ne bat que pour mon pays En lisant les journaux,je me réjouis quand les nouvelles sont bonnes et très attristé à la lecture des moins bonnes .
    Je suis au fait des évènements politiques ,sociaux -économiques,culturels et sportifs et surtout au fait de la malvie de la population active qui essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts A l’annonce des évènement qu’a vécus la population oranaise avec tout ce que cela a entraîné comme dégradation,pillage et dégâts corporels et dont on dit la cause en est la relégation du MCO ,j’en ai été écoeuré et attristé à la fois Où va le pays avec ces émeutes à répétition et ces échauffourées sur les terrains de foot-ball qui ont fait du sport -roi un défouloir sous l’oeil bienveillant de dirigeants motivés seulement par l’argent(JE M’EXCUSE POUR LES PERSONNES DESINTERESSEES) Si c’est un nouveau mode d’expression de la population , les tribuns qui siègent à l’APN devraient en tenir compte
    Mais à y bien réfléchir et après avoir longuement discuté avec des amis nous sommes arrivés à la conclusion suivante; la relégation du MCO n’a fait que précipiter des évènements Elle est le facteur déclenchant d’un ras-le- bol du vécu quotidien d’une population qui étouffe dans un pays où le bisness est roi ,la médiocrité et la corruption font la loi et où l’honnête citoyen en ses dirigeants n’a plus foi Je ne cautionne pas ces actes répréhensibles à la loi ni ce déchaînement contre les administrations publiques malheureusement c’est un mal pour un bien C’est malheureux de le dire mais c’est comme ça Ce message est adressé en premier lieu aux élus qui sont en devoir de porter la voix du peuple au plus haut niveau pour changer les choses sinon le pays va revivre un remaque d’uncertain jour d’octobre 1988 Messieurs les députés,messieurs les dirigeants de partis ,messieurs les membres du gouvernement ,monsieur le Président ne voyez-vous pas que le peuple va finir par exploser?

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman