La Fédération Nationale fait durer le suspense

A quelques semaines du coup d’envoi du championnat inter–régions, les inconditionnels des Canaris gardent toujours l’espoir de voir leur équipe évoluer dans cette division, à la faveur de la création d’un 4ème groupe. A l’heure actuelle, le tirage au sort du calendrier du championnat n’a pas encore été effectué mais, tout porte à croire que le Zidoria, meilleur deuxième de la Régionale Une, retrouvera l’inter-régions. C’est le sentiment général qui se dégage, sachant pertinemment qu’une seconde équipe bouscule actuellement la hiérarchie sportive footballistique pour tenter d’écarter le Zidoria et prendre sa place en inter–régions. Il s’agit de l’équipe de Frenda, grâce aux manoeuvres d’un membre influent de la Fédération de football.
Cette dernière structure est interpellée pour rendre à César ce qui appartient à César. Pour le président Benali Saïd, la décision de laisser le soin au bureau fédéral de clore le dossier en appliquant strictement la réglementation, est le seul espoir de voir son équipe accéder au palier supérieur. Pour rien au monde, les Témouchentois ne fermeront les yeux pour une accession historique gagnée humblement sur le terrain.

Source : Echo-Oran

18 Comments

  1. admin dit :

    La FAF doit appliqué son propre règlement , et il faut meme les clubs comme KS Oran ou RCGO ce bouge parce que il l’aura effet domino. le zidoria inchallah en inter-régions .sinon le TAS :evil:

    Répondre
  2. nordine dit :

    tu as raison administrateur ,la place revient à zidoria et d’ailleurs elle dépasse largement l’équipe de frenda,je souhaite bonne chance à Z I D O R I A et vive aussi le C R T .B O N N E C H A N C E.

    Répondre
  3. sami dit :

    Bonne chance pour Zidoria
    dans les reglement c comme le tribunal, il n’existe pas des petites et grandes équipes, ils s’agissait d’une affaire sportive quelque soit son niveau
    Tous les grands Joueurs sont issus des ptites équipes.Pourquoi donc ce traitement selectif?

    Alors pourkoi , ils ont vite tranché pour Kouba et El harrach?, pourkoi également ils ont vite tranché et relegué le MCO en faveur la Star de CRB?contre ce fameux Joueur du CRB qui son feuileton devenu celebre comme celui de Kraouf pour Equipe Nationale.

    Le Zidoria merite l’accession,il l’a arrachée,ils ont bien joué, bien classé aussi bien en offensif qu’en deffensif, ils étaient les meilleurs par tout et sur tous les plans.La reconnissance est difficile, c’est évident, mais les petits ne sont pas condamnés de rester petits, ils vont grandir eu aussi, et les exemples ne manquent pas
    l’equation n’est expenentielle ou logaritmique à plusieurs inconnues pour trouver la solution, puis meme cette solution qui est trop tardé n’est pas magique ni eternelle, les textes en ont fait chaque jours et on est champion, mais le sport reste à desirer

    Vivement ZIDORIA et mes amitiés à tous les témouchent qui portent leurs soutien à cette guepe si mignone

    samy

    Répondre
  4. djamel dit :

    j’ai crt et zidoria , et j’aime les voire en inter–régions mais c’est pas pour faire comme l’année dernier en est de la mémé ville donc en mes la main dans la main
    pour monte une équipe en D2 ET VIVE TEMOUCHENT
    FRNCE

    Répondre
  5. abdellah dit :

    La mediocrite a toujours ete notre point fort ,c est nos « hauts places »qui entretiennent tout ceci pour la sacro-sainte « ma ville ,ma region »en oubliant l interet national en general ,sportif en particulier (notre sport national en est la preuve).
    On ne remplace pas une pompe a eau defectueuse d un vehicule neuf par une achetee a « CHTAIBO » sinon on fait du sur place.
    Soyons logique avec nous meme ,le reste ne sera que clair et net.
    Esperons que les temouchentois retrouvent le sourire avec ses guepes dont on veut usurper leur joie.
    Souhaitons reussite aux representants de notre ville:CRT-ZSAT-USMT ainsi que les autres disciplines.

    Répondre
  6. admin dit :

    pour l’information le match qui a opposé le zidoria a MCO (amical) ce dimanche c’est terminé par une victoire de MCO 2 buts a 0.
    le zidoria a bien a joué en tenant compte que cette équipe n’a pas encore entamé les choses sérieuses.

    Répondre
  7. sami dit :

    MERCI pour cette information sur le match amical avec le MCO
    Je suis trés content

    sami

    Répondre
  8. noreddine dit :

    faut attendre une saison pour accède en inter region :razz:

    Répondre
  9. Mohemmed dit :

    Salut Sami pour ton fair play

    Le Zidoria mérite l’accession.

    Je suis Marocain né à Graba (Village My Mustapha). Etant enfant, j’étais à plusieurs matchs du Zidoria et de CRT, et ce avant 1975 (Date de ma départ pour le Maroc).

    A l’époque, le CRT recavait des équipes de renom, je peux citer, à titre d’exemple, le WATlmecen, le MCSaida, le GCMascara, le RCOrans, le SCMOran, Tigenif, Bechar(Saoura) ….

    Quant au Zidoria, elle recevait, à titre d’exemple, El amria, le journal al Joumhouria, Sidi Ben Adda (Trois mrabouts), chabat ….

    Quant j’étais au collège, j’avais des amis de classe qui jouait au minimes de CRT.

    Je n’oublierai jamais ces moments forts de mon éducation et de ma personnalité qui m’ont permis d’etre un cadre supérieur participant au développment de mon pays cher qui est le Maroc, emalgré ce qui s’est passé (Allah Yassmah nass li kanou sabab du drame de l’explusion des milliers de gens dont leur seul crime est d’etre Marocains et de fiers de l’etre).

    Vivment Zidoria et CRT.

    A plus tard.

    J’attends une réponds de ta part Sami.

    Il faut signalet que je consule, quitiodennement; ain témouchent info. Merci pour l’Administrateur de ce site. Vraiment c’est un généie.

    A plus tard

    Répondre
  10. bennegui dit :

    SALUT Mohamed je te remercie pour ta reaction pour le ZIDORIA et CRT.il faut que tu pense tjrs devant si Mohamed,Passe est MORT?TU ES INTELIGENT? BONJOUR TTE TA FAMILLES,bon Courage

    Répondre
  11. mohammed dit :

    Salam Si BENNEGUI

    Je te pose un e question : Est ce que » tue de GRABA ??

    J’attends la réponse.

    A+

    Répondre
  12. admin dit :

    merci mohamed pour le compliment et pour vos visites :smile: ce site est fait pour vous.
    sami ne doit pas tarder a intervenir :grin:
    pour bennegui je pense que oui mais il faudra attendre ça confirmation.

    Répondre
  13. MOHAMED basket dit :

    Bonjour mer mohamed domage pour 1975 mais sa ne fait rien on est jt ami nous les deux peuples, pour ce qui conçerne le CRT hamdoulillah et en inter region malgret se n’est pas notre place ,notre place et parmis les elites pour le ZIDORIA normalement avec un peut de serieu et bp de w la saison prochaine 2009/2010 joueura en inter inchallah, tout en ecoutant abdelhadi je te redige ses qlques mots enfin je te souhaite de venire vesiter ta deuxieme ville . :grin: :razz:

    Répondre
  14. mohammed dit :

    Salam alaymouk

    Ramadham maoubarek pour tout le peuple algérien en général et les habitants de la Wilaya de Ain témouchnet en particulier.

    Merci Admin et Mr Moahammed basket.

    J’attends avec imaptience le jour où je pourrais vous visiter.

    Il faut oublier le passé, essayer de régrer les conflits avec sagesse et penser à l’avenir.

    Quant j’ai vu les jeux de Pékin 2008 et regarder les résultats du Maghreb. Vraiment c’est une honte avec toutes les potetialités dont on dispose tant sur le plan humain et richesses. mais je crois que le problèmùe qu’on a est sur le plan managerial « Gestion, planification, vissibilié etc … ».

    J’attens toujours la réponse de MM. Sami et Bnnegui.

    A+.

    Répondre
  15. MOHAMED BASKET dit :

    A tout les musulmans en générale et les temouchentois en particulier ,un Ramadan béni avec du bonheur infini qu’Allah vous compte parmi ses bien aimés,Saha ramdankoum . :grin: :lol:

    Répondre
  16. sami dit :

    hello gent

    What do you mean by Up for Sami? i didn’t get u
    Could be more clear please?

    Yours

    Sami

    Répondre
  17. sami dit :

    Salut Mohamed

    Oui mon ami, je suis également originaire de Graba ( Hay Moulay Mustapha) j’adore le sport en particulier le Foot, j’adore également le CRT-ZIDORIA-USMT et le CRBT club de basket.
    Quand j’était jeune j’allis souvent à la salle de Boxe( Actuellement le cercle du CRT) voir comment Moulay entrainer ses Boxeurs dont certains parmi eux ils ont participé au championnat national durant la periode de la gloire des années 70′s.

    Amicalement

    Sami

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman