La mise en service du projet Medgaz

Le projet du gazoduc Medgaz reliant directement l’Algérie à l’Espagne est opérationnel dans sa partie algérienne et sa mise en service est «imminente», ont affirmé, hier, à Beni Saf, dans la wilaya de Aïn Témouchent, des responsables du projet. La station de compression de Beni Saf, alimentée par le pipe-line (GZ4) provenant de Hassi R’mel (Laghouat) est «fin prête» pour procéder au pompage du gaz vers le sud de l’Espagne, a déclaré à des journalistes le directeur régional de la société de Transport par canalisation (TRC), filiale du groupe Sonatrach, Mohamed Tayeb Cherif. «Le gazoduc est actuellement en stand-by.
Sa mise en service est imminente», a-t-il affirmé. De son côté, le responsable de la société Medgaz à Beni Saf, Miloud Beddad, a précisé que les essais techniques liés, entre autres, au fonctionnement des équipements de traitement et de compression de gaz, alimentation en énergie ainsi que la sécurité des installations étaient entamés en juin 2009, alors que la mise en gaz expérimentale des équipements a été effectuée début novembre 2010.

Source : El-Watan

One Comment

  1. AZZA dit :

    voila notre gaz naturel qui fait le bonheur des pays d’outre mer et nos les algeriens de la region de temouchent c’est a dire sidi boumedienne , tamazoura et oued sabah depourvu de ce gaz de ville . ce pipe passe par notre region dont nous recoltons que des risques majeur tels que l’explosion .comment expliquez vos les responsables decideurs de cette wilaya cette inegalite .pourtant le gaz est en abondance dans notre vaste desert saharaoui.J’espere que le prix de vente de ce gaz pour l’espane est important c’est ce n’est pas le contraire (politique….)

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman