La perte de Kebdani Haouari

Haouari KEBDANI est né le 17 Avril 1951 à Aïn Temouchent et décédé le Lundi 20 Octobre 2008 à Paris ( Allah y rahmou ). Le défunt Kebdani Haouari était un vrai baroudeur au sein de l’attaque du CR Temouchent et ne craignait jamais les défenseurs adverses. Il était élégant et athlétique sur un terrain avant sa reconversion dans l’attaque car avant d’occuper le lignes avants , il était défenseur lorsqu’il était encore dans les petites catégories du CR Temouchent. Il a tapé dans l’oeil du grand entraineur Marocain Benbrahim ( Allah y rahmou ) lorsqu’il dirigeait le CRT en 1969 que El Marhoum Kebdani a explosé lorsqu’il marqua un jour 5 buts dans un seul match en juniors pour être appelé en séniors pour continuer sa carrière avec les grands noms du CR Temouchent qu’étaient les défunts Sikki , Djems , Said Bénaissa ( Said Gaucher ) , Khamété ( Yekhlef ) et la génération des Boudieb, Chouiref , Said Yuma ( El Amria ) , Méssaoudi de Hammam Bou Hadjar, Moulay, Bennouar, Madani ( Qui est à oujda au maroc adtuellement ), Driss le gardien qui est en france etc … Bref du beau monde de Témouchent et la crème du foot-ball de Témouchent. Kebdani Haouari est devenu Membre d’Honneur du Chabab Riadhi de Temouchent (CRT) en 1999.
Mes condoléances les plus sincères à ses enfants Mehdi, Terri et Ryan, ainsi qu’à toute sa famille à Témouchent ( Said et Boualem ses frères et ses soeurs ) et puisse Dieu le tout puissant lui accorder sa sainte miséricorde et l’accueillir dans son vaste paradis.

67 Comments

  1. admin dit :

    mieux vaut tard que jamais. je remercie chiekho ainsi que mehdi pour leur contributions.

    Répondre
  2. Mehdi KEBDANI dit :

    Merci beaucoup. Allah y rahmou

    Répondre
  3. A.Benzeguir dit :

    Au nom de Dieu le très Miséricordieux le tout miséricordieux
    « Nous sommes à Dieu et nous retournerons à Lui »
    Je viens d’apprendre avec émotion le décès de Khouna notre cher Kebdani
    Son décès est une grande perte pour nous et pour toute la ville de Temouchent .
    En cette triste occasion, je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches et je demande à Dieu de leur accorder patience et soulagement.

    Répondre
  4. Elodie dit :

    Allah y rahmou ! Mehdi jui de tout coeur avec toi ! Qu’Allah vous facilite dans cette si rude épreuve Amine.

    Répondre
  5. S.MIMOUNI dit :

    En consultant les nouvelles de AIN TEMOUCHENT je suis tombe sur cette triste nouvelle qui m’a beaucoup atristé je presente toute mes sinceres codoleances a ses freres said et Boualem et soeur Lakhdar Aounellah et toute la famille Je prie allah en cette nuit de l’AID EL ADHA a qu’il le fasse rentrer dans sa mesirecorde et arme sa famille de patience

    Répondre
  6. Mehdi KEBDANI dit :

    Amin

    Répondre
  7. Cheikho dit :

    Avant toute chose et à l’occasion de l’Aid El Adha el moubarak , permettez-moi de présenter tous mes voeux d’un bon aid à tous les musulmans en génaral et tous les Témouchentois en particulier résidents ou ailleurs et que cet aid soit celui de la prospérité à vous tous . Pour le sujet que je veux aborder , c’est seulement une petite précision que je veux apporter à la photo du CRT qui est représentée ci-dessus au sujet de la date car il s’agit d’une photo qui a été prise le 21 octobre 1969 pour être éxact et non 1965 . L’entraîneur qui est avec l’équipe est le Marocain Benbrahim ( Allah yerhamou ) , le quatrième aprés Houari Kebdani ( Allah yerhamou ) , celui qui porte la casquette car en 1965 il n’était pas encore à Témouchent et n’était pas entraineur du Chabab .
    Sportivement et salutations amicales.

    Répondre
  8. said ould salem dit :

    aid moubarak wa koul sanna wa entoum bikheire.HOUARI KEBDANI etait pour moi un frere. Il avais beaucoup de qualites : gentillesse modestie elegance enfin…………Mais ce qui m a touche le plus c est qu aucun correspondant de journal sportif n a pense a faire un article sur ce ould el bled qui a rendu tant de services au CRT. voila je tenais tellement a le dire maintenant c est fait.ALLAH YARHAMEK ya khouya.Toutes mes condoleances a sa famille.

    Répondre
  9. messaoudi mourad dit zitouni dit :

    en navigent sur le site de temouchent que j ai appris le décés de kebdani qui etait pour moi un tres bon amis comme un frere,on est partis de temouchent la meme annee vers la france . je presente toute mes condoleance a sa famille ,ces amis,et tous ce qu’il on connus.

    Répondre
  10. benabdeslam bachir dit :

    mes sinceres condoleances a tte la famille kebdani et que dieu le tout puissant l’acceuille dans son vaste paradis.
    aussi je tiens a souhaiter aid mabrouk a tous les musulmants dumonde entier.

    Répondre
  11. said dit :

    Codoléances pour la famille Kebdani, Houari Que Dieu te garde dans son vaste Paradis.

    Répondre
  12. said dit :

    Merci si Said Ould Salem, Houari Kebdani mérite beaucoup de la part des gens de cette ville et de ses Habitants qui sont dans l’obligation de faire au moins et c’est la moindre des choses,un article sur différents journaux pour permettre à la génération montante, surtout les sportifs du CRT, qu’il y a eu passage d’un gentleman Footballeur dans cette équipe qui était chèr à son coeur et pour permettre à ses amis et qui sont nombreux à travers le territoire national ( Copains de l’université d’Alger et de l’université de Senia- Oran ), d’apprendre cette tragique nouvelle.
    Néanmoins, dans ces circonstances nous prions Dieu le mésicordieux pour Lui pour le Garder dans son vaste Paradis. Ina Lillah Oua Ina ilaïhi Rajioune.

    Répondre
  13. Mehdi KEBDANI dit :

    Si quelqu’un a Temouchent est en contact avec un journal sportif, qu’il me tienne au courant… Merci
    Allah y rahmou

    Répondre
  14. nawal dit :

    mehaoui vive crt

    Répondre
  15. Mehdi KEBDANI dit :

    Allah y Rahmou

    Répondre
  16. kebdani said dit :

    la mort de mon frère houari a été un choc pour tout la famille et je remercie tous ceux qui ont compatis avec nous pour son décés que dieu le misericordieux l’accuelle dans son vaste paradis
    a dieu nous appartenant et a lui nous revenant
    repose en paix mon frère je ne t’oublierai jamais dans mon coeur et mon esprit tu resteras toujours présent
    allah yarahmak ya khouya

    Répondre
  17. said dit :

    Monsieur said ould salem en tant que votre frère , avez-vous pensé à insérer des condoléances sur un journal car les conseilleurs s’ils ne sont pas des payeurs comme dit le proverbe ils doivent au moins donner l’éxemple
    c’est vrai les correspondants sportifs n’ont rien écrit et ils ont tort mais pour un frère comme tu le dis il faut montrer la voie de ce lien par le concret
    salutations

    Répondre
  18. kebdani said dit :

    mise ou point pour said ould salem:
    la mort subite et brutale de mon frère houari etait un veritable choc qui m’a completement bouleversé .
    j’etais tellement desempare comme tu l’as constate par toi meme que je n’avais pas la tete a inserer un faire part dans les journaux ni a lire les journaux je pensais que ces amis le feraient helas ce ne fut pas le cas
    prions pour le repos de son ame allah yarahmak
    salutations

    Répondre
  19. mehdi KEBDANI dit :

    Allah y rahmak ba

    Répondre
  20. Kader benmazouz dit :

    C’est bien tardivement que j’ai appris la nouvelle du décès de mon ancien ami Houari Kebdani (ahhah yarh’mou). Mon absence de ma ville originelle m’éloigne autant des tristes que d’heureux événements. C’est aussi quelque part par pudeur que je n’ai pas présenté mes condoléances à ses frères qu’il m’arrive de croiser. La douleur est encore si tenace et Houari était un homme tellement enjoué qu’il aurait lui-même rit des conventions inopportunes.
    Cela faisait plus d’une fois qu’on se ratait lors de ses passage à Ain-Temouchent, il avait souvent un petit mot pour les absents son salut me parvenait de notre ami commun Mankour… Houari, comme Merzouga, et d’autres enfants de la cité hélas partis trop tôt, auront laissé un immense chagrin dans le cœur de ceux qui les ont côtoyé. Je n’ai pas eu l’honneur de croiser ses enfants , pour leur dire quel grand monsieur il était, nul ne l’ignore, du reste.
    Kader

    Répondre
  21. Bachir Benzeguir de Suede dit :

    C´est avec une immense tristesse que je viens d´apprendre la perte de mon frere et ami Houari je l´ai perdu de vue il ya exactement 30 ans « Yachhad Allah » j´ai toujours pensé á lui, j´ai tant souhaité le revoir. Lors de mes déplacements á Paris j´ai tout fais pour avoir de ses nouvelles j´ai demandé apres lui les Temouchentois que j´ai rencontrai.. Helas…. c´est un ami Temouchentois vivant actuellement en Chine qui m´a appris la triste nouvelle a partir Canton (Chine)
    « Allah Yarhamek Birahmatihi Ya Habibi Ya Khouya Ya Houari » Errahma nazaletlek min ard Skandinavia oua min ard Essin.oua akid min kouli makan…. Allah yarhamek oua issaber ahlek

    Répondre
  22. Mehdi KEBDANI dit :

    Merci à toi Kader.
    Et merci a toi Bachir

    Allah y Rahmou

    Répondre
  23. Mehdi KEBDANI dit :

    Allah y rahmou. Tu nous manque tellement ba

    Répondre
  24. Said dit :

    Que Dieu garde dans son Vaste Paradis , Tous les Frères qui nous ont quittés.
    Merzouga Ziane Bouziane.
    Hocine Benamar.
    Mohamed Slimani.
    M’Ghani Ahmed.
    Houari Kebdani.
    Riche Boumediene.
    Et d’autres qu’on ne pourra jamais oublier

    Répondre
  25. Mehdi KEBDANI dit :

    Allah y rahmou …

    Répondre
  26. Mehdi KEBDANI dit :

    Repose en paix …

    Répondre
  27. Mehdi Benzeguir dit :

    Salam
    Qu’Allah :jjh: te donne a toi et a ta famille patience, la force necessaires en ces moments difficiles, foi et courage afin de supporter toutes les petites epreuves de la vie. Place ta confiance en Allah et tu ne seras pas déçu.
    Lah maak Mehdi

    Répondre
  28. messaoudi nasser dit :

    condoleances a toute la famille kebdani houari que dieu te garde dans son vaste paradis allah y rahmou

    Répondre
  29. Mehdi KEBDANI dit :

    Merci beaucoup Mehdi …

    Répondre
  30. ahmed Khachai dit :

    C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décés de mon ami et frere.houari kebdani et je formule toutes mes condoléances à sa famille,à son frere said et à ses enfants. Repose en paix mon frere allah y erhmak. ahmed khachai

    Répondre
  31. Mehdi KEBDANI dit :

    Allay y rahmou . .

    Répondre
  32. Mehdi KEBDANI dit :

    Allah y rahmou . ..

    Répondre
  33. kebdani said dit :

    pour mon neveu mehdi
    priere de me communiquer ton numero de telephone car j’ai perdu mon portable. et je n’ai pu te joindre à ce jour
    ton oncle said

    Répondre
  34. mehdi_93600@hotmail.fr dit :

    Voila mon numéro de téléphone : 0033 6 98 70 93 72
    أحبك يا أبي, Allah y rahmou …

    Répondre
  35. kebdani said pour information à mehdi dit :

    un gentleman s’en va
    de H.Y.Nabil « journal 90 minutes »
    KEBDANI HOUARI (CRTEMOUCHENT)
    le gentleman s’en va…. dans l’anonymat
    Triste fut ce 18 octobre de l’année 2008 lorsque la tragique nouvelle tomba tel un couperet à ain-Temouchent.Kebdani Houari l’ancien fer de lance du grand chabab de Témouchent des Sikki Omar,James,Yahiaoui,Boudiab Nour-Eddine,
    chikho, Berrichi,Belahcen said et tant d’autres s’est éteint à l’age de 58 ans. victime d’un accident domestique dans son domicile sis à paris il vivait depuis 1979 date de son exile, Houari n’a pas pu etre sauvé.son destin en a voulu ainsi.pour ceux qui l’on connu, ce fut une perte et ce, sur tous les plans. ces qualités intellectuelles et humaines ont fait de lui cette personalité très respectée aussi bien par ses amis mais aussi par tous ceux qui l’on cotoyé.Avec ses 1,80m,Houari ne savait pas seulement taper sur un ballon,cet ex-universitaire
    devenu juste après, un cadre dans l’administration des douanes puis au complexe de détergent (SNIC) avant de décider de quitter le pays avait l’art de la communication.Son amour pour le CRT mais aussi pour sa ville Ain-Temouchent n’a pas d’égal pour tous ceux qui l’on connu.Depuis qu’il s’est retrouvé dans l’hexagone son coeur na battait que pour le CRT.Il s’est toujours rapproché du club grace à sa famille mais aussi à ses amis.Et ils sont nombreux. Aounallah Lakhdar son beau frère et exdirigeant du CRT qui ne tarissait pas d’éloge sur lui a été toujours son informateur pour tout ce qui touche à la vie du club.Il n’était pas le seul a le faire.Il y avait aussi Bensahih Said l’actuel président du comité communal des sports.D’ailleurs il n’y a pas si longtemps,ce dernier qui venait d’organiser une importante réunion à la salle El-Birouni a eu le plaisir d’inviter le regretté Houari que nous avons la chance de rencontrer à l’occasion de notre couverture de l’évènement consacré à la situation dont faisait face le CRT lors de la saison écoulée avec ce grand nombre de matches à huis clos que le CRT aura comptabilisé.pour ceux qui n’ont pas connu ce beau gosse aux cheveux grisonnant, Houari qui est né par une journée de printemps de l’année 1951 plus exactement le 17 avril a débuté sa carrière footballistique au poste d’arrière droit juste avant l’indépendance dans la catégorie des minimes et s’est retrouvé quelques années après titulaire au meme poste en équipe première avec comme entraineur le marocain Benbrahim.Ce dernier qui a décelé des capacités techniques intrinsèques chez le jeune Houari décida de lui endosser le N°9 aux cotés de Sikki et consorts. ce fut le début d’une carrière puisque Kebdani donna entière satisfaction aussi bien à son entraineur qu’au public qui découvrit son nouveau avant centre et idole. Houari s’est toujours distingué lors des rencontres importantes et capitales.Comme tant d’autres Houari qui faisait partie de ces oiseaux rares, n’avait pas les faveurs de la presse sportive qui pouvait lui donnait ce plus publicitaire qui pouvait lui ouvrirait grande les portes de la gloire.Chibani et le regretté Bekka, ses deux autres entraineurs n’y pouvaient rien, eux qui misaient sur lui pour qu’il puisse forcer son destin. Enfin, Kebdani très attaché à son club d’enfance a toujours souhaité gérer le CRT pour en faire une véritable entreprise ou la performance demeurait son seul crédo. Son sort en a voulu autrement.Les familles Kebdani,Aounallah,Tafna,Zenasni et Madani ainsi que tous ceux parmi ses amis qui l’on connu gardent de lui cette personne généreuse aux qualités humaines avérées.C’est bien dommage que son enterrement s’est déroulé dans l’anonymat le plus total et ce,malgré la présence d’une presse sportive.Un tournoi sportif à sa mémoire sera la bienvenue pour cet enfant du chabab témouchentois qui traverse une période faste cette saison.

    Répondre
  36. ALI AFIF dit :

    BONJOUR

    JE PENSE TOUJOUR A MON FRERE HOUARI

    ALLAH YARHMEK

    QUE DIEU TE GARDE DANS SON VASTE PARDIS INCHAALLAH

    BONJOUR A TOUT LA FAMILLE KEBDANI EN FRANCE ET EN ALGERIE

    Répondre
  37. zaryouh najim dit :

    que dieu yarhame HOUARI et juste pour information que c’est AOUNALLAH Lakhdar sont beau frefe qui est la cause de l’article dans le 90mn….merci Mer AOUNALLAH…c’est tros simple de le copié et ble metre sur le nete c’est juste du copier collé….1000 merci LAKHDAR

    Répondre
  38. KORICHE ABDELKADER dit :

    C est avec tristesse que je viens d apprendre la disparition de mon cher ami kebdani lahouari .mes sinceres condoleances a toute sa famille et a es enfants.on a jouer ensemble plusieurs années a la plus belle epoque du CRT. LAPROCHAINE FOIS JE VOUS ENVOI UNE PHPTO DU CRT DES ANNEE 70

    Répondre
  39. Mehdi KEBDANI dit :

    Apres tout ce que la famille AOUNALLAH a fait a mon père Haouari KEBDANI, c’est le minimum qu’ils puissent faire pour se faire pardonner !!!!

    Répondre
  40. Mehdi KEBDANI dit :

    Merci de me tenir informé qi un tournoi en son honneur se déroule. Mehdi KEBDANI

    Répondre
  41. Mehdi KEBDANI dit :

    Et pour information, mon père n’a pas été enterré dans l’anonymat le plus total. Ses 3 enfants, sa famille, tous ses amis et ses proches en France été présents. Le contact avec l’Algérie a été difficile et c’est son neveu Tarik AOUNALLAH qui été chargé de la communication avec l’Algérie !

    Répondre
  42. guenaoui n. dit :

    je viens d’apprendre avec emotion et tristesse la disparition d’un ami d’enfance que je croyais toujours a ORAN c’est Riche Boumediene allah yarhmou avec tous les amis disparus Kebdani Houari Megheni Ahmed .Et je demande à toutes personnes qui les ont connus d’avoir une pieuse pènsee à leur memoire et je prie prie DIEU de leur accorder Sa sainte meséricorde et les accueillir dans Son vaste paradis inna li allah oua inna ilaihi rajioun.

    Répondre
  43. Mehdi KEBDANI dit :

    6 mois déjà que tu nous a quitté. A jamais nous ne t’oublierons … Allah ya rahmek

    Répondre
  44. zaryouh najim dit :

    ALLAH YARAHMEK YA KHALI ZINO

    Répondre
  45. Mehdi KEBDANI dit :

    Allah y rahmek ..

    Répondre
  46. naouel dit :

    « Tu (toi et ta femme) m’avait ouverte tes portes pour rencontrer ma belle-mère avec un accueil chaleureux, sans oublier les discussions au telephone quand tu appelait en Algerie » .Et Pour ces petites occasions ou j’ai pu connaitre Houari Kebdani ( ALLAH Y RAHMOU), j’en garde une trés bele image, c’est une personne qui était cultivé, intelligente, sociable, généreuse, un vrai Homme,avec un grand Coeur qui aimait le contact de la famille (ses soeurs, ses freres) sans oublier ses enfants et son adorable Ryan.Et sa femme a qui, je lui souhaite du courage. Ma belle-mère en a souffert et en souffre encore, je tiens a préciser, qu’ils étaient plus que complice sans aucun intêret… oui un seul qu’il soit enterrer dans son pays là ou sa mère (Allah y rahamha) la mise au monde mais le mektoub en a décider autrement; Ou qu’il soit HOUARI KEBDANI( Allah y rahmou) RESTERA DANS NOS COEURS A JAMAIS.

    Répondre
  47. kebdani rajaa dit :

    allah yarahmou

    Répondre
  48. Mehdi KEBDANI dit :

    Allah ya rahmou ..

    Répondre
  49. Belhamame farid dit :

    vive CRTemouchent :crt:

    Répondre
  50. Mehdi KEBDANI dit :

    Allah ya rahmou …

    Répondre
  51. Mehdi KEBDANI dit :

    Allah ya rahmou,

    Répondre
  52. Mehdi KEBDANI dit :

    a jamais dans nos coeur

    Répondre
  53. kebdani said dit :

    pensée
    Cela fait une année que nous a quittés pour une vie meilleur mon cher frère Kebdani Houari laissant derriere lui un immense vide .
    Le temps n’attenuera jamais le chagrin de ton frère qui n’a pas pu te dire Adieu
    En ce douloureux anniversaire, nous demandons à tous ceux qui l’ont connu et aimé d’avoir une pieuse pensée à sa mémoire.
    Repose en paix cher frère.

    Répondre
  54. Mehdi KEBDANI dit :

    Déjà plus d’un an que tu nous a quitté, mais à jamais dans nos coeur. Repose en paix Papa …

    Répondre
  55. sosso dit :

    je suis un cousinede said gaucher allah ya rahamo toute mes condolence a la famielle kebdani je veut s avoire si c est le frere de saleha kebdani allah yarhamo

    Répondre
  56. f.benni dit :

    essalam alikoum..
    j’offre mes condoléances a toutes les familles pour les décès de :
    *ami boudjllal »thiers » pére de kouider..
    *bouteflika « ancien directeur d’ecole »….
    ina lillah wa ina illaihi rajioon..

    Répondre
    • bachir benabdeslam dit :

      sallam alaykom
      rahimaho ellaho wa adkhalaho fassiha jinnanih
      atamana essabr li ailatih

      Répondre
      • taleb dit :

        SALUT CHER AMI CELA FAIT UN BAIL QU’ON S’EST PAS RENCONTRER? BREF J’ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN, J’AIMERAIS BIEN TE RENCONTRER LORS DE TA PROCHAINE VISITE A TEMOUCHENT A PLUS ALORS…

        Répondre
  57. Mehdi Kebdani dit :

    Allah y rahmek Papa …

    Répondre
  58. karim tafna dit :

    salem alikoum tous
    allah yarhem houari kebdani . c est mon oncle maternel (khali) qu on regrette tous sa perte ici a temouchent et a paris . repose en paix mon cher khali houari ta famille ne t oubliras jamais .
    karim ton neuveu .

    Répondre
  59. karim tafna dit :

    a loccasion je t embrasse mehdi et te dit porte soin de toi et tes freres et ta mere et te dit soyer les bien venue chez moi a temouchent .
    karim fils de la grande soeur de houari el marhoum.

    Répondre
  60. Samia d'alger et de paris dit :

    Allah y rhamek ya houari c’est avec une tres grande tristesse que je vien d’apprendre ta mort qui m’a enormement a tristé je presente a tes enfants et ta femme toute mes condoléances ainsi que toute ta famille a temouchent ton frére said et bouleme lakhdar et said belacenque je connais et j’espere qu’il me reconnaiterons que dieu t’accueil dans son vaste paradis inch allah.

    Répondre
  61. hadja Fatima d'Oran dit :

    INA LILLAH OUA INNA ILEYHI RAJIIOUN! ALLAH YERHMEK MON CHER AMI HOUARI LA MASCOTTE DE LA SNIC DETERGENTS AIN TEMOUCHENT ! JE VIENS D’APPRENDRE AVEC DOULEUR ET STUPEFACTION TA MORT CHER AMI QUE JE N’AVAIS PLUS REVU DEPUIS1980 A PARIS.
    MES SINCERES CONDOLEANCES A SA FEMME ET SES ENFANTS AINSI QU’A SA FAMILLE (SALEHA QUE J »AI CONNU A TEMOUCHENT)
    ALLAH YERHAMEK HOUARI KHOUYA

    Répondre
  62. ryan kebdani dit :

    j ai fait un clip papa lebes merci tu me manques

    Répondre
  63. Mehdi Kebdani dit :

    Allah y rahmek Papa …

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman