La radio locale augmente sa plage horaire

La radio locale d’Aïn Témouchent est passée, à partir de dimanche, à 12 heures d’émission par jour au lieu des 7 heures précédemment, apprend-on de sa direction. Cette augmentation de la plage horaire de diffusion radiophonique permettra à cette radio, selon la même source, de diversifier davantage ses émissions en direction des populations de la wilaya, qui ont favorablement accueilli ce changement. Leur radio favorite les accompagnera jusqu’à 19 heures au lieu de 14 heures auparavant, poursuiton. Inaugurée le 26 mars dernier, la radio locale d’Aïn Témouchent bénéficiera prochainement, selon son directeur, de nouveaux équipements technologiques, qui viendront renforcer ceux déjà mis à sa disposition, dont des équipements numériques.
Ces équipements viendront améliorer les conditions de travail des techniciens, animateurs et journalistes, «qui sont animés d’une grande volonté dans l’accomplissement de leur mission d’information de proximité». Deux véhicules tout-terrain (4 X 4) permettront, aussi, aux personnels d’atteindre les zones enclavées de la wilaya, soutient-on de même source. Une trentaine de travailleurs, entre journalistes, animateurs et techniciens, notamment, tient informer quotidiennement les habitants de la wilaya de tout ce qui se passe au niveau de leur région et au niveau national dans tous les domaines (social, sportif, économique, culturel et politique).
Considéré comme le principal organe de communication de proximité, ce média, qui soufflera sa première bougie le 26 mars 2009, a comblé le déficit enregistré en ce domaine au grand bonheur des habitants de la région. Certains estiment que la radio «a comblé un grand vide en matière de communication sociale au service des auditeurs et permis de débattre de leurs préoccupations spécifiques ». Tout en mettant en exergue le rôle essentiel d’une radio dans le développement, ces derniers estiment que la radio a donné «une coloration nouvelle au paysage médiatique de la wilaya ».
Un intérêt particulier est accordé, par cette radio, au travail de proximité, qui prend en charge les préoccupations et aspirations des citoyens, tout en recherchant des solutions avec les services concernés . L’équipe, chargée de la radio d’Aïn Témouchent, est composée, selon le directeur, de capacités universitaires formées pour s’intéresser à divers domaines (agriculture, industrie, culture, tourisme et autres domaines) spécifiques à cette wilaya.

Source : Echo-Oran

3 Comments

  1. Mohamed deza dit :

    Félicitation à la radio locale pour cette augmentation de la plage horaire que les responsables sauront certainement mettre à profit pour informer, débattre de problèmes sociaux et proposer des solutions pour le bien-être de la population de la wilaya
    PS Salutation à Abdelkader Madani fils de mon ami Houari et félicitation pour son mariage Souhaits de bonheur et b………. d’enfants :lol:

    Répondre
  2. admin dit :

    Je suis très fier de notre radio. le directeur a annoncé que les matches seront transmis en direct maintenant même en déplacement. J’espère seulement qu’ils regèleront leur problème de streaming pour permettre aux gens qui se trouve loin de suivre de prés leur club préféré a travers le net .

    Bravo a toute l’équipe :smile:

    Répondre
  3. said dit :

    salut

    Bonne nouvelle pour tous les témouchentois, je souhaiterai qu’ils profite de cette opportunité pour debattre leurs préoccupation pour le bien etre de leur wilaya et mettre de leur Radio un canal PROFESSIONNEL pour vehiculiser leurs communications dans les deux sens( Two ways communicatiuons).

    J’éspere également que cette Radio sera l’outil efficace pour le développement de cette Region dans tous les crénaux, économique, industriel, tourisme, culturel et Sportif.

    Allons y, nous contionuerons, nous arriverons

    Mes amitiés à Tous les témouchentois

    Said

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman