La ville relookée

Décidément, la commune d’Aïn Témouchent est en plein remue-ménage avec, à la clé, autant de projets et autres opérations liées au développement de la ville et à l’amélioration de son cadre de vie. Une grande toilette a été en effet lancée dans les différentes cités et le centreville. L’initiative est venue des élus, qui aspirent à redonner à la ville de Sidi Saïd son lustre d’antan. Outre la réhabilitation des réseaux d’assainissement, les travaux ont concerné la pose de carrelage, l’éclairage public et le ravalement des façades. En fait, pour répondre à la forte fréquentation des lieux, notamment pendant le week-end et les jours fériés, ce sont, selon le président de l’APC M. Boucif Touil, les grandes artères qui vont subir un réaménagement.
Des travaux d’élargissement des voies sont en cours de réalisation. Dans la prolongation du réaménagement de la route menant vers Chabat El-Ham, l’avenue Mohamed Khemisti a également connu une campagne de réhabilitation, au point où les autorités de la ville ont décidé de rendre cette rue commerçante aux piétons et flâneurs en tous genres. Les trottoirs ont été refaits et couvrent toute la longueur de la rue. Quant à l’éclairage public, le matériel utilisé de style contemporain apportera un meilleur éclairage et confort visuel, tout en participant à l’esthétique de la rue. Selon M. Ahmed Boualia, le premier vice-président de l’APC chargé de l’environnement de la ville, d’autres opérations similaires verront le jour à l’effet d’améliorer le vécu des administrés et d’apporter une touche de gaîté et un décor plus attrayant.

Source : Echo-Oran

3 Comments

  1. Mohamed deza dit :

    Merci monsieur le Maire pour cette initiative fort louable; j’ose espérer que la cité Moulay Sidi Saïd aura sa part de relooking

    Répondre
  2. said dit :

    Oui, tu as raison , je souhaiterai de même pour Hai Moulay Mustapha qui demeure depuis la nuit des temps le Barômetre des Vote , ou tous les candidats dans les differentes assemblés venus en premier temps au Guarbaoui supplier leurs soutiens, mais aprés je te dis pas.
    GRABA, ce Quartier demeure toujours indesirable par tous sauf par les candidats pour les Postes dans les APC/APW et APN
    Alors , si tu feras un tour du coté du Café BRINI tu sera émerveillé, abasourdi par la nouveau visage et la beauté du coin, pourquoi ce coin spécialement? ou bien parceque un membre de l’assemblé est un enfant du coin?.
    Je dirai que ce relookage est sélectionné pour des coins bien choisi aux alentours des enfants du bled séléctionnés.Ce coin est un exemple parmi en d’autres.

    j’éspére qu’un jour les gents prendront conscience de leurs entourage et que les temps de Graba ou village negre ont bien évolué, même les barodages et decorations pour les ptits espaces verts sont differents, ils existent ceux de fer forgé avec des belles décoration pour la ville, et d’autre en Corniére qu’on utilisait autres fois dans les vignes, voir le type de barodage de l’éspace vert en face Ex Douar Labiad à l’entrée du GRABA (ce sont des corniéres des vignes)

    Mon message est clair,en attendant les jours meilleurs pour tous les témouchentois que j’aime beaucoup.

    Cordialement

    Répondre
  3. abdellah dit :

    Il faut relooker le cote humain aussi ,parce qu en ville plutot un grand village l education fait defaut.A voir les gens traverser n importe comment les chaussees de la ville, se bousculer sans aucune excuse et sans faire attention au cote esthetique entrepris par la mairie.Parfois ,on a l impression de vivre dans un asile d alienes.C est la mentalite qu il faut soigner pour relooker apres.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman