La wilaya se prépare aux festivals scolaires

La Direction de l’Education de la wilaya d’Aïn Témouchent a arrêté officiellement la liste nominative des élèves et des établissements qui participeront, le 22 mars prochain, aux divers festivals et concours scolaires à travers différentes wilayas du pays. Ainsi, neuf élèves venant des CEM de la wilaya ont été sélectionnés pour participer à la sixième édition du festival national scolaire de Boumerdès. A titre indicatif, ce rendez-nous national est spécialisé dans le jeu à l’instrument de musique en solo et les concerts. La seconde manifestation pour laquelle les préparatifs sont engagés, concerne, le concours national des clubs scolaires d’histoire qui se tiendra dans la capitale des Aurès, Batna.
C’est pour la deuxième fois que les élèves d’Aïn Témouchent participent à cette compétition. L’on s’attend d’ailleurs que les 34 élèves témouchentis choisis pour former le club d’histoire, seront à la hauteur pour représenter leur région qui est très riche en matière de patrimoine historique.
L’autre destination pour les élèves d’Aïn Témouchent sera le festival national de l’opérette de Bordj Bou Arreridj. Vingt potaches du cycle moyen voyageront avec leur opérette pour participer à cette rencontre nationale prévue pour le 22 mars prochain. Tout près de Bordj Bou Arreridj, exactement à Bouira, les élèves «d’El Moutanabi» s’expliqueront dans un concours de poésie.
Et à propos du festival de la chanson scolaire, dix élèves ont été sélectionnés pour participer à El Oued. Selon le chef du bureau des activités culturelles de la direction de l’Education, l’opération de sélection des représentants da la wilaya est entamée pour élire les plus talentueux parmi les élèves. Il ajoute que «l’expérience d’Aïn Témouchent dans les divers festivals lui permet de réaliser d’excellents résultats». L’année dernière les élèves de Aïn Témouchent ont remporté à Mostaganem les deux premiers prix du festival du théâtre scolaire. Le premier trophée pour la meilleure présentation et le second pour le meilleur acteur.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman