La ZET de Nedjma et El-Mordjane se fait désirer

parsoleAu moment où le projet de la grande centrale électrique s’installe dans la concrétisation depuis quelques mois, avec des centaines de personnes qui s’activent sur place, à quelques dizaines de mètres des merveilleuses plages de Nedjma et El-Mordjane, dans la commune d’O/Boudjemaâ, plusieurs hectares se morfondent faute d’investissements à caractère touristique. Rappelons que ces deux plages sont séparées par deux routes et restent à ce jour vierges de toute animation, si ce n’est la présence saisonnière de postes de la gendarmerie et de la protection civile. Faute de mieux, plusieurs hectares destinés à la ZET, restent liés à l’étude qui tarde au gré des investisseurs, lesquels attendent d’en prendre connaissance pour se lancer dans l’aventure touristique, créatrice d’emplois et de retombées fiscales pour la wilaya.
Il y a déjà plus de 3 ans, que le ministre du Tourisme a visité les sites de ces deux plages autorisées à la baignade depuis bientôt 4 ans. Suite à la réalisation des routes d’accès, le ministre à l’époque n’avait pas caché son adhésion, en recevant les explications sur les perspectives de la part de la direction du Tourisme de la wilaya. Parmi elles, des études et un plan devaient être préparés pour les investisseurs. Un projet resté malheureusement un vœu pieux, car à ce jour, on est comme la sœur Anne du fameux conte de C. Perrault (Barbe-Bleue): on ne voit rien venir, si ce n’est le soleil qui flamboie et la plage qui poudroie.
Et dire qu’avec les complexes industriels qui s’installent dans les parages (Medgaz, Aluminerie, Centrale électrique, complexe de dessalement d’eau de mer), les structures hôtelières ne vont pas manquer de clients durant toute l’année, puisque les estimations avancent le recrutement de plus de plus de 7.000 emplois. Alors qu’attendent les services compétents, pour réactualiser ces projets dont les investisseurs attendent de voir la couleur?…

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman