L’accession, un rêve qui peut devenir réalité

A sept journées de la fin de la compétition, le ZSAT, n’ayant plus qu’un seul rival, l’ICST, semble bien loti pour regagner l’étage supérieur. Créé en 1958, le ZSAT est bien parti pour réussir l’accession en ligue inter-régions, une première dans l’histoire du club. Même son public revient en force pour créer cette ferveur afin de motiver davantage les joueurs. Le staff technique, composé de Yousfi Kada et Zerrouki Sid Ahmed (ex-joueur du MCO), donne entière satisfaction, comme en témoigne la marge de progression de l’équipe. Le président de la section football, Ikhlef Mohamed Kacem, et le président de l’association, Benali Saïd, ainsi que les autres dirigeants, conscients de l’importance du défi, ne ménagent aucun effort pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Mais il faut préciser qu’ils sont confrontés à des difficultés financières pour faire face aux multiples dépenses que peut engendrer un objectif tel que l’accession. Selon un responsable, jusqu’à présent, le club n’a bénéficié que de 350 millions de centimes émanant de l’APC, de la wilaya et de la DJS, un montant qui s’avère insuffisant pour une équipe jouant l’accession et qui est dans l’obligation de motiver ses joueurs.
« Si les autorités locales ont montré leur intérêt à l’égard des jeunes du ZSAT et s’impliquent pour le développement du football, ce n’est pas le cas des entreprises implantées à Témouchent qui brillent par leur absence, mis à part quelques bienfaiteurs qui continuent d’apporter leur contribution. La preuve, tous nos sponsors : Benabou Abdelkader (Sarson), Cherigui Kada (Europa Aluminium), le gérant de la SARL A.B., Khaouadja Mohamed et SARL I. Algérie, sont tous installés à Oran », dira-t-il. Mais ceci ne semble pas décourager les gars de Zidoria à aller vers l’avant et réaliser le rêve.
Lors du mercato, l’équipe s’est renforcée avec la venue de deux éléments pleins d’expérience, Hamzi (ex-USMBA) et Guesbaoui (ex-OMA) qui sont venus étoffer l’effectif, déjà riche avec le recrutement d’autres nouveaux joueurs durant l’intersaison. Avec ces nouveaux joueurs et la présence des anciens tels que Sid Ali Chérif, Bouterfès, Rezigui, Khadraoui et les autres, le duo Yousfi-Zerrouki est parvenu à mettre sur pied un groupe homogène et compétitif. Pour leur part, le président de l’association, Benali Saïd, et le président de la section football, Ikhlef Mohamed Kacem, estiment que la suite du championnat est favorable à leur équipe. « Mais il ne faudra pas s’enflammer. On négocie match par match, tout en ayant l’oeil sur nos poursuivants immédiats pour éviter toute mauvaise surprise.
Après avoir raté le titre la saison dernière, on souhaite que cette année sera la bonne. L’idéal serait de voir le Zidoria et le CRT réussir leur accession, ce qui honorera Témouchent, d’autant plus que les deux équipes possèdent chacune un merveilleux public», affirment-ils.

Source : Quotidien-Oran

One Comment

  1. said dit :

    salam

    Tout d’abord , je remercie le Quotidien-Oran pour cet Article

    il me semblait que le Zidoria n’a pas vraiment raté l’accession l’année derniere, en revanche il a montré qu’il s’agissait d’un grand Club avec un grand public auquel bcp d’équipes faisaient enormement de calcul pour faire face à ce Club Phare.Je dirai que l’an dérnier était trés motivant pour Zidoria, la preuve sa position cette saison.
    En ce qui conserne les difficultés financiéres, le Zidoria ne fait l’unique Club en Algerie,ie le Zidoria à l’instar tous les autres Clubs Algeriens n’eést pas épargné à ce justificatif si je peux me le permettre de dire.Les Sponsors, on doit aller le chercher ,il ne viendra pas tout seul taper à la porte de Zidoria.
    la Wilaya de Témouchent compte enormément des Entrepreneurs de tout gabaret, sans compter les gros Calibre comme Sonatrach MEDGAZ et les Stations de dassalement de Sidi Djelloul/Oued El h…, ORASCOM à Terga etc….

    Tout le monde souhaiterait de voir le Zidoria et le CRT réussir leur accession, ce qui honorera Témouchent et tous les sportifs Témouchentois, d’autant plus que les deux équipes possèdent chacune un merveilleux public.

    Mes Amitiés à Tous les Témouchentois

    Said

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman