Lakhdar Belaâradj nous quitte à l’âge de 82 ans

Une figure du scoutisme algérien, Lakhdar Belaâradj en l’occurrence, qui passait pour le créateur et le doyen du mouvement scout à Aïn Témouchent, vient de s’éteindre jeudi passé à l’âge de 82 ans. A chaque commémoration, le père du scoutisme témouchentois était fidèle au poste, en arborant sa chemise, son foulard et ses médaillons de scout. Pour rappel, Lakhdar Belaâradj a été délégué régional durant les années 50 et coiffait à l’époque plusieurs wilayas de l’Ouest algérien. Vint la guerre de Libération qui le vit prendre les armes, pour lutter contre le colonialisme français et cela, jusqu’à l’indépendance.
Renouant ensuite avec le mouvement scout, le défunt a formé des centaines de jeunes qui ont su prendre la relève. Notons que le regretté Lakhdar est tombé malade il y a à peine quelques mois et qu’il a été enterré au cimetière de la ville, où de nombreux proches et amis l’ont accompagné à sa dernière demeure, parmi eux les autorités de la wilaya. Avec cette nouvelle disparition, les Témouchentois perdent l’image d’un homme qui a beaucoup donné à sa ville et à son pays, qu’il a contribué à libérer les armes à la main. La Voix de l’Oranie s’associe à la peine de sa famille et lui présente ses condoléances les plus attristées. A Dieu Nous appartenons et à Lui nous retournerons.

Source : Voix-Oranie

7 réflexions sur « Lakhdar Belaâradj nous quitte à l’âge de 82 ans »

  1. Par le présent message je voudrais présenter mes sincères condoléances à la famille du défunt et assure ses enfants et proches de mon soutien et celui des miens
    Inna li lah wa inna ileih raji3oun

  2. mes sinceres condoleances aux enfants du regreter si elhadjLAKHDAR a toute sa famille gds et petits, temouchent a perdu un de ses cheres enfants qui est connu par sa gentillesse sa simplicité et surtout un bon coeur mer BELAARAJ êtè fidèle a sa mosquer lala khadija comme toujour ,il ya que les bons qui parte mais ils seron toujour present dans nos coeurs rahimouka allah ya hadj wa askanaka fassiha janatih inna li lah wa inna ileih raji3oun.

  3. toutes mes condoléances à la famille Bellaaradj, ALHAMA DOUIHI ASSABR WA ALSILWAN, INNA LILLAH WA INNA ILAYHI RAADJIÔUN, Dieu me serai temoin , je n’ai jamais vu un fidèle aussi humble que modeste. Un Homme au visage débordant de sympathie et de bienveillance. RAHIMAKA ALLAH YA SI LAKHDAR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *