Lancement du concours du meilleur ensemble vocal

A l’occasion de la célébration de la Journée nationale du Chahid, le ministère de l’Education organise un concours national des ensembles vocaux scolaires. A ce titre, la direction de l’Education de la wilaya d’Aïn Témouchent a installé les commissions de daïra, le 12 janvier 2009, qui seront chargées de la détection et la présélection des ensembles vocaux à l’échelle des établissements scolaires. Cette phase durera jusqu’au 19 de ce mois au terme de laquelle, sera désigné l’ensemble vocal qui représentera le secteur de l’Education nationale de la wilaya d’Aïn Témouchent à l’échelle nationale et dont le lieu du déroulement et la date n’ont pas encore été annoncés.
Le chargé des affaires culturelles au niveau de la direction de l’Education, Taleb Nasreddine, précisera que ce concours s’articulera sur deux prestations, la première concerne l’hymne national Kassaman et la seconde, le chant patriotique «Ya Chahid El Watan». Restera une troisième présentation qui demeurera au choix des élèves. Les commissions chargées de cette mission comprendront des professeurs de musique et seront présidées par des inspecteurs pédagogiques. Quant à la commission de la wilaya, elle sera présidée par le directeur wilayal de l’Education.
La finalité principale est de mettre en symbiose l’histoire du peuple algérien et les programmes scolaires afin d’ancrer les valeurs nationales et les principes de la révolution du 1er novembre dans les esprits de nos enfants. Selon les responsables de cette action, les espoirs sont permis pour que Aïn Témouchent décroche un prix national, étant donné sa grande expérience et sa participation à tous les festivals nationaux de musique, poésie et d’opérettes.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman