L’annexe de la bibliothèque nationale inaugurée

Le week-end témouchentois a été marqué par le déplacement de trois cadres supérieurs du ministère de la Culture, dont l’inspecteur général et les DG du livre et de la lecture ainsi que celui des études et de la planification. Les observateurs locaux ont accordé une importance avérée à cette visite qui a porté sur l’inspection de l’annexe de la bibliothèque nationale, un imposant et extraordinaire édifice occupant une place stratégique en plein centre-ville d’Aïn-Témouchent et attenant au boulevard des Platanes.
Accompagnés du wali de la wilaya d’Aïn-Témouchent, Monsieur Bouderbali Mohamed, les hôtes, après avoir inspecté l’ensemble des départements de l’édifice, ont, en commun accord avec le wali, procédé à l’ouverture provisoire de l’annexe de la bibliothèque nationale. Pour l’heure, indique le chargé de la cellule de communication de la wilaya, la bibliothèque comprend 1.228 livres bien archivés, deux salles de conférences et d’expositions cinématographiques, un laboratoire pour les langues et des aires réservées pour les expositions de peintures et autres travaux d’art. Le concepteur n’a pas omis de réserver un espace équipé pour la population des aveugles. Ce geste est lourd de significations et mérite d’être cité dans ce contexte.
Cependant, note notre source d’information, le wali avait demandé aux gestionnaires de ne pas de contenter des horaires administratifs et songer à mettre la disposition des jeunes ces moyens pour les utiliser à longueur de journée. Cette observation vaut son pesant d’or et doit être également élargie aux structures de jeunesse sous-exploitées. Ce n’est point difficile, et quand on veut, on peut.

Source : Le Quotidien-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman