Le BHIC à pied d’œuvre

magasinLe BHIC vient de se rappeler aux bons souvenirs de quelque 400 commerçants exerçant dans la région d’Aïn Témouchent et chez qui les visites inopinées se sont soldées par quelque 150 mises en demeure présentées par les équipes de contrôle. Deux équipes du BHIC ont en effet procédé à une tournée de contrôle, au cours de la semaine passée, à l’issue de laquelle quelque 400 commerçants ont été touchés et en priorité, ceux qui exercent dans les milieux de la restauration ou leurs fournisseurs (boulangeries, pâtisseries, boucheries, les magasins de surgelés), sans oublier les cafés et autres salons de thé.
C’est ainsi que plus de 150 commerçants hors-normes ont été épinglés et se sont vus «décerner» des mises en demeure, pour l’ensemble de leurs négligences répertoriées. Parmi les griefs retenus, on cite le défaut de dossier médical, le défaut d’hygiène du local, l’absence de peinture, le défaut de tenue de travail. Un délai de 8 jours leur a été accordé pour se conformer aux normes requises. Par ailleurs, le BHIC d’Aïn Témouchent s’est fixé pour objectif de contrôler plus de 800 commerçants d’ici la fin avril 2008. Pour rappel, il est exigé de certains établissements à caractère public, de procéder, tous les 6 mois, à leur désinfection par les équipes du BHIC. Dans le même sillage, un programme spécial est concocté pour les bains et douches, dont 60% sont localisés au niveau du chef-lieu de wilaya et qui exercent sous la menace latente des maladies contagieuses, telle la gale, et ce, en prévision de la saison estivale et de ses exigences, avant l’afflux des visiteurs.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. Boukabouya Mohamed dit :

    Purée !!!! où vont ces gens avec leur comportement irrespecteux envers les consommateurs .Ils ne pensent qu’au gain facile ignorant la santé de ceux qui viennent vers eux en toute confiance .L’autorité sanitaire devrait être plus sévère et les contrôles plus fréquents
    Que Dieu nous garde de ces pseudos commerçants

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman