Le centre universitaire livré en 2009

Le projet de centre universitaire d’Aïn Temouchent sera livré en 2009, a-t-on appris du directeur du logement et des équipements publics (DLEP) de la wilaya. Subdivisé en deux tranches, ce centre, inscrit en 2008 pour une capacité de 4000 places pédagogiques, avec une cité universitaire de 2000 lits, enregistre, selon M. Maachou, un taux moyen d’avancement des travaux estimé à environ 40%. La première tranche, qui concerne la réalisation de 2000 places pédagogiques et 1000 lits pour la résidence universitaire,est « très avancée puisqu’elle enregistre un taux de 70% », selon la même source.
La seconde tranche du futur centre universitaire qui s’étend sur une superficie de 16 hectares connaît, quant à elle, un taux d’avancement de 30% pour les 1000 lits, 25% pour les 2000 places pédagogiques et 10% pour la bibliothèque universitaire, poursuit-on. Cette infrastructure universitaire qui sera opérationnelle durant l’année 2009-2010, permettra aux étudiants de la wilaya de poursuivre leurs études sur place au lieu de se déplacer vers les wilayas d’Oran et de Tlemcen, notamment.
Le programme d’équipement en cours au niveau de la wilaya d’Aïn Temouchent porte, également, selon le DLEP, sur la réalisation de plusieurs opérations, dont deux lycées à Beni Saf et Terga et quatre collèges d’enseignement moyen (CEM), respectivement, à Beni Saf, El Malah, Kihal et Aïn Temouchent, outre quatre salles de sport et six cantines scolaires. Ceux-ci seront livrés pour l’année scolaire 2009-2010, précise-t-on.

Source : APS

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman