Le Chabab à pied d’oeuvre

Pour le Chabab de Témouchent, les choses sérieuses commencent à partir de ce samedi 23 août, après l’officialisation de la signature de vingthuit (28) joueurs qui composeront l’effectif du CRT pour la saison 2008/2009 et ce, après une période de sélection qui a débuté le 19 juillet dernier pour s’achever ce 19 du mois courant, soit la veille de la clôture des engagements. Après donc un travail harassant effectué par le staff technique Oundadji et Chériet qui aura nécessité tout le tact et le doigté pour dégager une liste qui aura à défendre les couleurs «rouge et blanc» du Chabab dans cette division inter-régions que les Témouchentois vont retrouver après une éclipse d’une saison. Suite à une série de tests, au quotidien, et devant une présence massive de joueurs, le choix a été fait en fonction des capacités et des aptitudes de tout un chacun sur la base de certains critères, aux yeux des entraîneurs, qui ont été les seuls juges dans la confection de cette liste qui, selon certains avis, demeure d’une manière générale, acceptable à l’exception de quelques éléments qui même s’ils n’ont pas trouvé un «aval» du côté des supporters doivent confirmer à l’avenir toute la confiance qui leur a été accordée pour défendre les couleurs du club.
Cette liste n’a pu être effective qu’après des séances d’entraînement et des rencontres amicales pour permettre surtout à M. Oundadji Kaddour de se fixer sur la future composante de son équipe en jetant son dévolu sur onze (11) nouveaux joueurs qui vont évoluer, pour la première fois, au sein du CRT aux côtés des anciens et fidèles du Chabab. Concernant les départs, il y a lieu de signaler ceux de Briki pour l’USM Harrach, Ould Lakhdar (Nitou) et Belghalia pour l’ASM Oran et le gardien Dahmane, pour une destination qui reste inconnue. C’est donc quatre joueurs qui ont quitté le Chabab pour une nouvelle expérience ailleurs avec des «promotions » dans des clubs de division supérieure. Les retours concernent Benzerbaj, Riraine, le jeune gardien Mehadji Hicham qui font leur come-back après des virées au Zidoria pour les deux premiers et le Widad de Mostaganem pour le second.
Au chapitre des arrivées, celles de Moussi Amine et Bouhraoua Mourad de Ben Badis, Bourahla Djamel de Hassi Bounif, Bloufa Mohamed qui évoluait au RC Oran, Menni Youssef un attaquant venu de Lakhdaria, Benouda Chaht de l’IRM Bel-Abbès, Belouahrani Kébir, le gardien Malfi Mohamed du KS Oran, deux jeunes espoirs venus de l’ASM Oran et du MC Oran que sont respectivement Bouazza-Abid Habib et Beldjilali Kaddour et enfin Kheloufi Mohamed (Betrouni) et Megherbi Mohamed Amine, tous deux, transfuges du club voisin du Zidoria. A l’exception des partants, tout le reste du groupe qui a participé à l’accession du CRT a rempilé à l’image de Senouci, les frères Mokdad (Chafik et Hamid), Mouffok, Mellouk, Tabti, Benmazzouz, Hadjar, Tlemçani Djamel, Rachedi, Cheikh, Boutrig etc….
Voilà donc cet effectif version, 2008/2009, qui doit répondre aux attentes et des entraîneurs, dirigeants et des supporters du CRT. Ces derniers ont, d’ailleurs, montré leur attachement à leurs favoris dés la première séance de la reprise, ce qui illustre un soutien inconditionnel à l’aube de cette saison. Les coachs, outre les entraînements, ont pu superviser toutes ces recrues à travers toutes ces rencontres amicales face au CRB Aïn El-Türk, à deux reprises, qui se soldées par des victoires (2-1) à Oran et (4-0) à Témouchent, l’équipe Meftah d’Alger que le CRT a battu (4-0), tout comme l’ASB Nedroma (5-1), et la JS Sig qui a pris le dessus sur le Chabab (3-1).
Tous ces tests ont permis au staff technique de faire une évaluation des capacités de tous les joueurs et d’apporter les correctifs nécessaires pour peaufiner les différents compartiments de l’équipe pour être prêts pour le jour «J». Il est à signaler aussi que la formation du CRT devait entamer un stage bloqué dès ce samedi 23 août avec la présence de tous joueurs qui seront appelés à travailler d’une manière plus intensive avec une préparation qui entre dans sa phase finale avant le début de la compétition dont le départ est prévu le 11 du mois de septembre. Pour l’heure, c’est une bonne ambiance qui règne au sein du groupe qui reste assidu avec toutes les conditions de travail jugées satisfaisantes dans la perspective d’être au top.
A Témouchent, c’est une certaine effervescence qui prévaut avec l’approche du début de cette boucle 2008/2009, chez les supporters qui croient dur comme fer à une bonne saison des «Rouge et blanc» dans le cadre des ambitions affichées mais en attendant tous les espoirs reposent sur la volonté des joueurs et leurs prédispositions.

EFFECTIF DU CRT – SAISON 2008/2009

Mehadji Hicham, Hachem Yassine, Malfi Mohamed, Tabti Abdelkrim, Rachedi Mohamed Amine, Benzerbadj Karim, Mokdad Mohamed, Mokdad Chafik, Riraine Soufiane, Hadjar Yahiaoui, Benmazzouz Saïd, Boutrig Soufiane, Bloufa Mohamed Djilali, Moussi Amine, Mouffok Moussa, Bouhraoua Mourad, Tlemçani Djamel, Bouzza-Abid Habib, Belouahrani Kebir Bouabdellah, Senouci Mohamed, Menni Youssouf, Mellouk Bouazza, Benouda-Chaht Mohamed Nadir, Megharbi Mohamed Amine, Beldjilali Kaddour, Bourahla Djamel, Kheloufi Mohamed, Cheikh Lahcène.
Entraîneurs : Oundadji Kaddour et Cheriet Nordine

Source : Voix-Oranie

3 Comments

  1. farid dit :

    :grin: salam a toute et a tous on ma dit qu’il y avez un calendrier des match du CRT je voudrai savoir ou les trouver est sur qu ‘elle site :?: :oops: merci de me repondre
    bon ramadan a tout le monde
    slama
    :wink:

    Répondre

Trackbacks for this post

  1. iMac faz 10 anos!! ·

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman