Le CRBT interpelle le MJS

Les dirigeants du club de basket-ball du CRB Témouchent, évoluant en Superdivision, s’étaient réunis hier pour statuer sur les nouvelles modifications apportées par le directoire en date du 7 avril 2010, concernant la gestion du système de compétition en catégorie messieurs. En amont de leur réunion, ils ont déploré la déclaration du forfait général du prestigieux club du NRM El Harrach qui reste une importante équipe possédant des athlètes de qualité, dont les responsables n’ont pas déployé des efforts pour le sauver. Au sujet des modifications, il s’agit de l’annulation du tournoi de play-down par ce directoire dont la mission est de gérer le reste du championnat en application du système approuvé par l’assemblée générale et les sections de Superdivision et Nationale. Selon eux, cette nouvelle formule de gestion favorisera certains clubs au détriment des autres qui ont énormément investi au début du championnat.
Aussi, elle mettra en chômage sportif d’autres clubs qui devront s’arrêter de la 14e journée en avril jusqu’à la fin du mois de mai pour reprendre le tournoi. Sur le plan technique, les athlètes perdront beaucoup de fraîcheur physique et leur rendement diminuera sans parler des frais qu’engagent les clubs concernés. Au terme de cette réunion, le président Abdelmalek Miloud et les dirigeants ont déclaré : « Nous rejetons ces modifications et nous exigeons le respect du système approuvé par les sections de Superdivision et Nationale du 7 juillet 2009, qui trace la gestion durant les années 2009 à 2012. Les membres de ce directoire, dont l’ex-entraîneur de l’équipe nationale, connaissent parfaitement la situation des clubs.
En conséquence, nous sollicitons l’intervention des hauts responsables du sport pour le maintien du système du 7 juillet 2009 et d’ajourner ces modifications à la prochaine saison 2010-2011, si elles seront acceptées par les clubs. » Il est à noter, entre autres, que ces modifications augmentent le nombre de poules de Nationale à quatre au lieu de trois.

Source : El-Watan

One Comment

  1. ould el atik ( quartier atik) dit :

    quel perte pour l’équipe de omar pedro h’mida bekhit med el aasri said benaziza et la liste est longue.
    a l’epoque de med bekhit le crt etait un club de principe et maintenant on donne 40000 da par mois a chaque joueur pour attendre le play-down.
    l’entreneur fils du crt en plein championnat part pour un autre club et le jour de la AGO vient chanter la chanson des ouled el bled hélas si c’ete pas le crt il n’est pas chikh maintenant .
    chapeau pour pedro h’mida bekhit taleb elaasri bachta benaziza il n’ont pas étaient payées un jour

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman