Le Croissant rouge veut mieux faire

Une très bonne initiative a été prise récemment par le bureau de wilaya du Croissant rouge algérien (CRA) à Aïn Temouchent, qui tente de soustraire les SDF aux rigueurs hivernales des nuits passées à la belle étoile. Après l’épisode du Ramadhan, durant lequel il s’est acquitté honorablement de sa tâche humanitaire, le CRA de la wilaya d’Aïn Témouchent poursuit toujours son action au profit des SDF disséminés dans les rues, pour leur servir des repas chauds en cette période de grand froid, au niveau du centre qu’il a (ré)ouvert à cet effet.
Dans ce contexte, M. Abid, président du bureau de la wilaya d’Aïn Témouchent pour le CRA, a pris la louable initiative d’aller au devant des SDF dormant dans les rues, pour les inviter à venir se caler l’estomac aussi bien le jour que la nuit. C’est ainsi qu’une trentaine d’hommes errants de différents âges, se présentent chaque jour à l’heure des repas, pour se faire servir par des bénévoles, respectivement, à 12h00 et vers les coups de 19h00.
Malheureusement, après le repas, ils sont obligés de repartir et passer toute la nuit dehors, ce qui les expose au froid sibérien sévissant dans les rues. Comme il lui reste assez d’espace pour aménager l’accueil d’une cinquantaine de personnes à héberger pour la nuit, M. Abid souhaite recevoir l’aide de tous les hommes de bonne volonté, sous forme de lits, literies et autres subventions, qui pourraient lui permettre de réaliser son projet et contribuer ainsi à soulager ces malheureux de leurs souffrances, envers lesquels la société restera comptable devant Dieu.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman