le fonds de la Zakat à la rescousse des jeunes

Le fonds de la Zakat de la wilaya d’Aïn-Témouchent a collecté une somme de plus de sept millions de dinars, un montant mis à la connaisance des donneurs depuis peu par le président de la commission de wilaya. Le fait marquant et qui constitue une première dans ses annales est la réservation d’une somme de 263 millions de centimes pour 27 jeunes produits de la formation professionnelle qui se sont constitués en investisseurs au titre des dispositifs d’insertion des jeunes mis en route pas le gouvernement algérien. Contactée par nos soins, une employée de la nadhara d’Aïn-Témouchent a révélé que 50% du montant global a été distribué aux démunis de la wilaya dont le nombre est de 1120 bénéficiaires.
Eu égard au tissu industriel et au parc de commerçants et autres fonctions libérales, les spécialistes estiment que le bilan pourrait dépasser cinq fois le montant collecté.
Toutefois nous espérons que les bonnes intentions sont attentives et disposées à participer l’année prochaine car la finalité de la chose est de voir les poches de la pauvreté diminuer et beaucoup de jeunes investisseurs réussir dans leur vie professionnelle. Leur réussite est un placement sûr pour le fonds de la Zakat dans la wilaya. Et c’est à cela qu’on milite tous.

source: le quotidien-oran

2 Comments

  1. mame diagne dit :

    bonjour,
    je viens solliciter au prés de vous une aide financiére.
    je voudrais m’inscire pour faire mon bachelor en finance.
    je suis sénégalaise et les études supérieures sont chéres et ne sont pas faciles d’accés si on n’a pas les moyens au Sénégal.
    j’espére que vous recevrez ma demande et qu’elle vous trouvera dans les conditions de m’aider.
    merci d’avance.

    Répondre
  2. amine dit :

    Pouvez vous me laisser vos coordonnées et celle de votre futur établissement.
    J’aime le sénégal, surtout la région de Cap Skeering.

    A bientot !!

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman