Le nombre d’accidents de la route en baisse

A l’occasion de la semaine arabe sur la prévention routière, les services de sécurité (police et gendarmerie), ainsi que la protection civile de la wilaya d’Ain Temouchent ont organisé conjointement des portes ouvertes au niveau du CIAJ de la ville. Chacun de ces corps constitués a fait le bilan de ces quatre (4) derniers mois, au cours desquels il semble que le nombre d’accidents serait en nette diminution par rapport à la même période des années précédentes. Ceci, malgré l’augmentation du parc roulant qui a plus que triplé par la grâce des crédits facilement accordés. Une augmentation largement compensée à vrai dire par la modernisation si ce n’est la rénovation de plus de 70% des routes nationales, parmi elles, le dédoublement de la RN02 et de la RN35, sachant également que plus de 60% des véhicules en circulation sont neufs.
Pour sa part, la sûreté nationale a enregistré durant ces 4 derniers mois 46 accidents survenus en milieu urbain, ayant fait 3 morts et 45 blessés. A titre comparatif, pour la même période en 2008, on avait compté 62 accidents, ayant fait 7 morts et 78 blessés.
De son côté, la gendarmerie a enregistré durant la même période 2009, sur les routes en extra-muros, 120 accidents, faisant 5 morts et 163 blessés. Pour la même période en 2008, il y avait 125 accidents, ayant fait 15 morts et 212 blessés.
Face à ce bilan, n’oublions pas le grand rôle joué par la protection civile, qui grâce à la rapidité de ses interventions, aura contribué à sauver plusieurs vies. Preuve en est que durant la même période en 2009, 91 personnes ont été évacuées vers les hôpitaux, tandis que 130 autres ont été traitées sur place grâce à la disposition d’ambulances médicalisées. Enfin, les corps de 8 personnes décédées ont été dirigés vers la morgue de l’hôpital le plus proche.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. said dit :

    salam

    C’est bonne nouvelle et une trés Bonne performance, car ici il s’agit des vies Humaine, je dois dire que nous nous se contentons de presenter les chiffres, mais on nedoit pas relacher, et que cette performance ne fera un Pic puis on reviendra à nous mauvaise habitudes.
    Il est trés important également que nous sommes à deux Jours de la période éstivale ou on aura bcp d’estivants qui vont d’autres régions de l’intérieur et celles du Sud ou laz circualation conaiteras des flux trés important et toute la journée même les Nuits avec les fêtes ect….

    ondoit etre pro actif et trés vigilents du moins pour conserver ce taux de performance.

    Cordialement

    et Bon route pour les automobilistes..

    Said

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman