Le nouvel hôpital à 70% de son régime de croisière

santeDisposant dans ses effectifs de 32 médecins spécialistes, dont certains en chirurgie, le nouvel hôpital dédié au Dr Benaouda Benzerdjeb à Aïn Témouchent, compte déjà à son actif plus de 7.000 consultations, enregistrées en 8 mois. Pourtant, depuis qu’il a ouvert ses portes, il y a à peine 8 mois, il a atteint à ce jour, quelque 70% de son régime potentiel de croisière. Selon son Premier responsable, le Dr Assi, d’ici la venue du président de la République, pour l’inaugurer officiellement, il sera fonctionnel à 100%.  Mais on peut dire d’ores et déjà, qu’arrivé ce stade, ce nouvel hôpital est en train de concrétiser le rêve, que caressaient tant de Témouchentois et pour cause.
Disposant d’un personnel qualifié, après l’arrivée de 32 médecins spécialistes couvrant toutes les spécialités, parmi eux un neurologue et un hépatologue (foie), le malade n’a plus de raison d’aller voir ailleurs, ce qui constitue une très bonne nouvelle pour les patients de Témouchent. Selon le Dr Assi, «quelque 20 personnes y ont déjà été opérées, sachant que notre hôpital possède les moyens de prendre en charge totalement la maladie du foie, alors qu’auparavant, les patients allaient se faire traiter à Alger.»
Toujours selon la même source, les UMC y entreront en fonction dans les prochains jours, pour soulager l’Hôpital Ahmed Médeghri. Et de rappeler que l’Hôpital Dr Benzerdjeb est fort désormais de 32 spécialistes, 15 généralistes et 74 paramédicaux, ce qui lui a permis d’assurer plus de 7.000 consultations. Et de rendre grâce à la motivation et à l’abnégation du personnel médical et paramédical, ainsi qu’à la prise en charge totale du malade hospitalisé en matière d’hébergement et de restauration. Le Dr Assi tient à ce que cet hôpital soit la vitrine de la wilaya et serve de modèle à l’avenir en matière d’entretien et de maintenance de ses équipements. Son parc roulant disposant de 10 ambulances, le DG de l’hôpital envisage de le louer à la CNAS d’Oran, pour faire entrer de l’argent, dans le cadre d’une gestion qu’il veut performante.

Source: Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman