Le port du pantalon court interdit

Plusieurs administrations publiques à l’échelle de la wilaya d’Aïn Témouchent ont affiché une note de service interne instruisant leurs agents de sécurité et plantons de refuser l’accès à toute personne habillée en pantalon court. Seulement, les agents trouvent énormément de difficultés à exécuter cette note de service et éventuellement convaincre les jeunes visiteurs à la recherche d’un emploi ou d’une information nécessaire. Réciproquement, les jeunes, notamment des garçons, exigent des explications plus convaincantes, sachant qu’il n’y a aucune loi approuvée par l’Assemblée populaire nationale algérienne qui interdit le port du pantalon court alors qu’il n’est en contradiction ni avec l’éducation civique, morale et encore moins religieuse. Dans cet ordre d’idée, un jeune titulaire d’une licence en sociologie, B. Mohamed Amine, venu de Béni Saf, a insisté, hier matin, pour voir le chef de service au seuil d’une administration située à Ain Témouchent pour se renseigner au sujet de son dossier laissé sans suite.
L’agent de sécurité a appliqué rigoureusement l’instruction sans chercher à savoir d’où vient le visiteur. Selon les entretiens enregistrés, beaucoup de citoyens, notamment des jeunes, n’ont pas apprécié cette «instruction» qui refuse le pantalon court en pleine période des chaleurs dans une région touristique.

Source : Voix-Oranie

3 Comments

  1. admin dit :

    je me demande si l’agent fera de meme face une fille qui porte du pantacourt ou une mini jupe :roll:

    Répondre
  2. hamlat dit :

    Chers admin , l’agent n’ a pas le choi , son travail conciste a éxécuter les impératifs et comme tu sais La bureaucratie bureaucratise les gens bien mieux qu’en les régentant. Elle tend à les intégrer en les rendant bureaucrates et par conséquent en faisant d’eux ses délégués dans la gestion bureaucratique de leur vie quotidienne
    revnant au pontalon court j aurai bien aimé savoir si les directeurs de ces
    administrations publiques qui ont aprouvé cette loi sur un coud de tete (sachant qu ils ont pas le droit )interdisent le port de mini jupe pontalon court ou pontalon sérré pour les secrétaires (je met pas toutes les secrétaires dans le meme sac )

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman