Le secteur de la Santé se renforce

Le secteur de la Santé semble sur la bonne voie dans la wilaya d’Aïn Témouchent, où l’on relève l’ouverture de structures sanitaires au niveau de plusieurs communes, ainsi que plusieurs centres de soins aménagés. A signaler que la wilaya d’Aïn Témouchent dispose au niveau de ce secteur de 146 médecins spécialistes qui laissent espérer que les malades n’auront plus à se déplacer comme d’habitude vers Oran, Sidi Bel-Abbès ou Tlemcen, pour se faire traiter. Selon le DSP de la wilaya, M. Ouadi Med, son secteur a bénéficié de 5 équipements de radiologie, affectés au niveau des communes, pour éviter aux malades de se déplacer jusqu’au chef-lieu pour passer une radio.
Selon la même source, 11 nouvelles ambulances seront aussi affectées au niveau des centres de santé, en cas de nécessité d’évacuation de cas graves. Les instructions du Ministre de la Santé veillent désormais à ce que le malade puisse trouver les équipements et les moyens humains nécessaires à sa prise en charge, au niveau des centres de proximité, sans avoir à se déplacer ailleurs. Dans cette optique, M. Ouadi annonce que son secteur va recruter 80 médecins généralistes, un quota qui semble ne pas trouver preneur au sein de la wilaya même et qui nécessiterait l’appel au personnel provenant d’autres circonscriptions.
Dans le même sillage, la DSP va recruter 12 chirurgiens-dentistes et 5 pharmaciens pour exercer dans les hôpitaux. Par ailleurs, elle a recruté 198 agents dans le cadre du CPE et en cas de «permanisation», M. Ouadi s’engage à donner la priorité aux jeunes, qui se sont acquitté convenablement de leur tâche dans le cadre du pré emploi.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman