Le spectacle des marionnettes en tournée

La Maison de la Culture de la wilaya d’Aïn Témouchent a retenu trois chefs lieux de daïra -Hammam Bouhadjar, Béni-Saf et Aïn Témouchent- pour présenter son spectacle de marionnettes aux élèves de ces circonscriptions. Cette tournée a été programmée pour permettre aux enfants scolarisés dans les établissements scolaires du territoire de la wilaya d’assister à des spectacles, même durant l’année scolaire et de se familiariser surtout avec le théâtre pour enfants et particulièrement la marionnette. A ce propos, les bambins des trois localités inscrites dans l’agenda de la Maison de la Culture pourront ainsi suivre un spectacle intitulé «Nabtat El Ghabae» (La plante de l’ignorance), qui est une production collective. Pour cela un calendrier a été établi pour les établissements scolaires et les spectacles seront donnés le jeudi dans l’après-midi et durant toute l’année.
Et c’est en fonction de la situation géographique de chaque établissement que la salle des spectacles est mise à disposition. A ce titre, la Maison de la Culture accueillera les enfants des communes d’Aïn Témouchent, Sidi Ben Adda, El Malah, Terga, Aïn Tolba, Chabat, Aïn Kihel, Aghlal et Aoubellil. Le transport sera garanti aux élèves depuis leur école jusqu’à la Maison de la Culture. Il en est de même pour les circonscriptions de Hammam Bouhadjar et Béni-Saf. Selon un responsable de la Maison de la Culture, l’intérêt de cette initiative est double. Premièrement, la création d’un climat culturel et théâtral pour enfants qui se développera et qui finira d’intéresser un public du théâtre à Aïn Témouchent. En second lieu, lancer l’animation culturelle dans les milieux scolaires et communaux.
Depuis l’organisation du festival de la marionnette en décembre dernier, les responsables de la Culture à Aïn Témouchent ont ressenti le besoin de lancer très tôt la formation, et ceci dans le but de préparer le prochain festival qui se tiendra l’année prochaine.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. abdelkhalek houari tro dit :

    je felisite la direction de la maison de la culture de ain temouchent pour cette initiative BRAVO.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman