Le tronçon autoroutier Aïn Temouchent-Tlemcen

Le tronçon de Ain Tolba en double voie de la route nationale 35, reliant Ain Temouchent à Tlemcen, a été ouvert à la circulation, a-t-on appris mardi de la Direction des travaux publics. Ce tronçon de 2,8 km, ouvert lundi soir à la circulation, permet non seulement d’éviter la commune de Ain Tolba où un virage dangereux avait causé de nombreux accidents, mais aussi un gain de temps dans la liaison avec Tlemcen et Oran, a-t-on ajouté. Un dernier tronçon d’environ cinq kilomètres, pour l’évitement de la commune Emir Abdelkader, est en cours de réalisation.
Il sera livré, prochainement et achèvera entièrement le dédoublement de cette route nationale, a-t-on annoncé de même source. Il s’agit d’un terrain accidenté où il a fallu procéder à plusieurs transferts d’équipements, dont un gazoduc, d’où le retard dans sa livraison, a-t-on signalé. Le projet de dédoublement de la RN 35 reliant Aïn Témouchent à Tlemcen sur une distance de 38 kilomètres permet une meilleure fluidité de la circulation sur cet axe routier qui enregistre un flux de 40.000 véhicules/jour, dont 35% de poids lourds.
Des travaux de finition porteront sur les bordures et les dépendances des routes notamment. Un montant de 2,8 milliards de DA a été alloué au projet de dédoublement de cette route nationale, a-ton rappelé. S’agissant du dédoublement de la RN n°2 reliant Aïn Témouchent à Oran, sur une distance de 42 km, et pour lequel une enveloppe de 2 milliards de DA a été affectée, il a été achevé et livré totalement à la circulation. Une nette amélioration de la circulation routière st relevée à ce niveau. Désormais, l’usager de la route peut joindre Oran, depuis Aïn Témouchent, en 40 minutes à vitesse normale. La liaison Oran- Tlemcen sera davantage fluide avec l’achèvement du projet de dédoublement de la RN 35. «On peut aller d’El Bahia à la capitale des Zianides en une heure et demi», a assuré la même source, en rappelant qu’une dizaine d’entreprises ont contribué à la concrétisation des deux projets (RN 35 et 2).

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman