Le Zidoria au zénith

Le Zidoria de Témouchent a créé la sensation en Régionale Une-Lofa en prenant le billet menant droit au palier supérieur qu’est l’Inter-Régions-Ouest, laissant sur le carreau les grosses cylindrées, à l’instar du Nasr Es Sénia, de l’ICS Tlemcen, du NRB Béthioua, du MB Sidi Chami pour ne citer que ceux-là . En effet, la bande à Kada Yousfi n’a pas fait dans la dentelle en faisant cavalier seul et ce, en laissant des miettes à ses vis-à-vis. Avec plus de dix points d’écart sur son poursuivant immédiat qui est l’ICS Tlemcen, le Zidoria a bel est bien démontré que seul le travail et la volonté ont été payants à toutes les coutures comme l’a si bien dit son entraîneur qui n’est autre que Kada Yousfi, un bourlingueur qui a fait ses preuves dans beaucoup de clubs de l’Ouest du pays : « Nous méritons l’accession, notre travail a été de longue haleine et nous n’avons jamais baissé les bras car la concurrence a été très rude dans ce palier qui est la Régionale Une, principalement le team de l’IS Tlemcen qui était dans nos basques, le mérite revient à tout l’entourage de notre équipe, il ne faut pas oublier notre formidable public qui nous a soutenu durant notre odyssée que cela soit à domicile ou en extra- muras. Je n’oublierai pas non plus l’aide adéquate des autorités locales qui nous ont aidés sur tous les plans ».
Cette consécration vient à point nommé pour le vieux club Témouchentois qui vient de fêter sa naissance en atteignant ses 51 ans avec faste. Il faut dire aussi que cet objectif était aussi haletant et titanesque et ce, dès le coup de gong de cette compétition qui, il faut le dire a été très relevée sur tous les plans où le niveau de jeu élaboré a été un cran au-dessus que celui réalisé lors du précédent challenge. Le Zidoria, tel un métronome, a imposé sa loi en ne laissant que le menu fretin aux autres équipes malgré leur volonté de sortir des méandres du classement général. Faut-il aussi dire que rien n’a résisté aux ruades d’un club qui voulait, coûte que coûte, se débarrasser de l’étiquette de team de seconde zone de la ville de Témouchent, eu égard à la présence du grand frère, le CR Témouchent qui a écrit ses plus belles lettres de noblesse dans les années 60 et plus particulièrement durant les deux Critériums de l’Oranie de l’Algérie post-indépendance.Et ce n’est point un hasard si le Zidoria a voulu cette saison se mettre sous les sunlights de la Régionale pour sortir des sentiers battus et donner plus d’aplomb à une nouvelle donne, celle de rejoindre les autres grosses cylindrées de l’Ouest pour oublier les années de disette qui ont failli, de peu, le confiner dans les dédales des oubliettes.
Une chose est sûre, les Sidi Ali Chérif, Aounallah, Ourad, Bekrada, Bouterfas, Ameur, Rezighi, Bouchentouf, le toujours jeune Guesbaoui, Feddag, Bettahar, Khadraoui, Hamzi et tous les autres ont su être à la hauteur des espérances placées en eux et, ont de facto, ramené le Zidoria à bon port malgré moult embûches dressées sur leur chemin. Le Zidoria a fait honneur à la ville d’Aïn Témouchent avant que l’autre club de cette même ville, le CRT, qui va lui aussi s’associer à cette kermesse footballistique en arrachant le ticket donnant droit à la Nationale Deux. En tous les cas, cela sera une première à Témouchent qui aura vu la succession successive des deux clubs accéder au palier supérieur et ce, dans la même saison. Un pari dur à réaliser dans d’autres contrées.

Source : EL-Watan

7 Comments

  1. hamid d dit :

    vive :zsat: et :crt:

    Répondre
  2. hamid d dit :

    :evil: :idea: :roll: :zsat: :crt:

    Répondre
  3. admin dit :

    j’aurai préférer avoir une image de cette équipe pour la mettre a la une et des vidéos mais nada , alors si quelqu’un a des images je suis preneur.

    merci d’avance

    Répondre
  4. hamid de lille dit :

    bravo :crt: :zsat: :lol: j’espere que la saison prochaine sera pareille que cette saison grace aux efforts de tous wled el bled

    Répondre
  5. temouchenti dit :

    salem … j’ai deux foto de l’équipe du zidoria mais SVP comment vous les faire passer ??

    Répondre
  6. admin dit :

    a cette adresse : temouchent@gmail.com mon frère

    Répondre
  7. toulou nîmes dit :

    vive :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :zsat: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt:

    c moi le fils de toulou de nîmes je joue au cheminot a nîmes passe le bonjour a tous les temouchetien et gaarbaoi et beche becha becha becha becha becha

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman