Les accidents mortels en hausse

accidentSelon les statistiques fournies à la fois par la sûreté et la gendarmerie nationales, à l’occasion de la semaine arabe sur la prévention routière, il s’avère que la wilaya d’Aïn Témouchent a été le théâtre de 181 accidents, ayant fait 16 morts et 226 blessés durant ces quatre derniers mois, beaucoup plus prolifiques que la même période en 2007. La sûreté de la wilaya d’Aïn Témouchent organise, depuis hier dimanche, la semaine arabe de la prévention routière, au niveau du CIAJ du chef-lieu, semaine à laquelle participent également la gendarmerie, la protection civile, les Travaux Publics, ainsi que la direction des Transports. Cette semaine qui a débuté le 4 mai et qui sera clôturée le 10 mai prochain, a ouvert ses portes au public, pour prendre connaissance du matériel et des équipements de travail de la police et de la gendarmerie. Dans le même sillage, parallèlement aux statistiques publiées, ces deux institutions ont affiché des photos dont les responsables voulaient frapper les esprits sur les conséquences de terribles accidents. Les statistiques ont malheureusement montré, que malgré l’action importante de ces deux services de sécurité, en matière de sensibilisation et de sanctions souvent sévères, comme les retraits de permis de conduire et les mises en fourrière, l’hécatombe se poursuit.
Preuve en est que durant ces 4 derniers mois, la police a fait état de 58 accidents, 72 blessés et 7 morts enregistrés, alors que la même période de l’année d’avant enregistrait 54 accidents, 60 blessés et 3 morts seulement. De son côté, la gendarmerie enregistrera pour les mêmes périodes, 123 accidents, 154 blessés et 9 morts en 2008, et 114 accidents, 109 blessés et 7 morts en 2007.
A signaler aussi, que pendant cette semaine arabe, la police va sensibiliser les élèves des établissements scolaires, en organisant un concours axé sur le code de la route, avec des cadeaux remis aux vainqueurs. A signaler le grand rôle joué par la protection civile, dont l’intervention rapide au niveau des routes, aura permis de sauver plusieurs vies humaines.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman