Les citoyens fustigent le manque des transports

busOn a constaté que ces derniers mois le transport n’est pas tout ce qui se fait de mieux dans la ville de Aïn Témouchent, dont la pleine expansion urbanistique et démographique éprouve bien du mal à évoluer de concert avec les différents secteurs, en premier lieu celui des Transports. Souvent, pour se ren-dre en ville ou pour en revenir, les usagers attendent plus d’une heure à l’arrêt du bus et quand par hasard, ce dernier se pointe il est déjà complet et personne ne peut le prendre. Les plus pénalisés sont les travailleurs, souvent sanctionnés pour leurs retards, alors que les personnes âgées n’ont d’autre choix que celui de rester chez elles. Tout cela fait le grand bonheur des transporteurs clandestins, ainsi que celui des pickpockets qui évoluent dans ce milieu comme des poissons dans l’eau. Comme pour tout arranger, la direction des Transports autorise 50% du parc roulant à desservir les plages et ne délivre des agréments qu’au compte-gouttes, en dépit des nombreuses demandes déposées à son niveau.
Pourtant, selon nos sources, le nombre de bus censés être mis en service, dépasserait celui toléré par la réglementation. Apparemment, il semble que ce sont les transporteurs qui dictent leur loi, au lieu d’appliquer les missions que leur assignent leurs cahiers des charges. Il y a ceux qui font dans la concomitance, en assurant le transport scolaire, durant lequel les usagers devront attendre que les élèves soient entrés en classe, pour être pris en charge. D’autres préfèrent fuir les heures de pointe, en raison des embouteillages.
Autant dire que les usagers en sont à appréhender les deux prochains mois, durant lesquels 50% du parc roulant sillonneront les routes des plages, au détriment du transport urbain, à moins que la direction des Transports ne se décide à lâcher de lest et d’injecter de nouveaux moyens de transport, avec la bénédiction des personnes âgées.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. admin dit :

    ca fait des années que le parc roulant des bus n’a pas bougé et la situation deviens vraiment critique maintenant ! j’ai l’impression que la situation ce dégrade au lieu de s’améliorer . j’espère que la direction de transport parviendra a réglé ce problème par l’injection de nouveaux bus.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman