Les directeurs du moyen en conclave

Le CEM Emir Khaled d’Aïn Témouchent a abrité dimanche et lundi derniers un séminaire regroupant les 55 directeurs du cycle moyen de la wilaya d’Aïn Témouchent. Les séances de travail étaient encadrées par l’inspecteur de l’Education nationale M. Mebarki Mohamed, assisté de MM. Douis, directeur du CEM 19-Mai 1956 d’Aïn El Arba, Menad du CEM de Aïn Tolba et de Mme Midoun du CEM Emir Khaled. Cette mobilisation de deux jours a permis aux chefs des établissements moyens de débattre de divers thèmes dont la primauté a été donnée à la pédagogie et à l’éducation.
Les encadreurs pour leur part ont étalé quatre exposés ciblant notamment l’activité et l’animation au sein des établissements avec la collaboration du personnel pédagogique et administratif ainsi que celle des élèves, qui représentent la partie la plus prenante dans le projet de société. Il a été évoqué en outre la loi 08/04 qui traite de l’orientation éducative dont l’élève est le premier concerné par son application sur le terrain. Des moyens très modernes ont été utilisés dans ce séminaire afin de permettre aux premiers responsables des CEM de mieux s’adapter au nouvel enseignement, à l’exemple de la projection en data show ou encore l’utilisation de l’outil informatique et sa généralisation à travers la totalité des établissements scolaires.
On enchaîna alors avec un débat très fructueux surtout sur l’évaluation après chaque trimestre, et des recommandations ont été transmises aux présents pour leur application dans chaque établissement.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman