Les gendarmes patrouillent dans toutes les plages

plage ain temouchentLes dix-huit plages ouvertes à la baignade cette saison estivale à travers les localités du littoral de la wilaya d’Aïn Témouchent viennent de connaître le renforcement du dispositif sécuritaire par l’implantation d’un poste de Gendarmerie nationale opérationnel jour et nuit et ce, depuis le 1er juin courant, au bonheur des estivants qui peuvent profiter des bienfaits de la mer sans risque de voir une bande de malfaiteurs du coin venir les inquiéter. Ainsi, des plages paradisiaques comme El Mordjane et El Ouardania ont vu l’arrivée des hommes en uniforme vert et connaissent déjà une affluence importante en ces premiers jours d’été.
Les prévisions ne pourront être qu’en hausse selon les habitués de ces deux plages. La Gendarmerie nationale est aussi présente sur les routes du littoral d’Aïn Témouchent dans le cadre du plan saisonnier Delphine pour veiller à la diminution du nombre d’accidents lors de la saison des chaleurs comme par exemple au niveau de la route reliant Aïn Témouchent à Beni Saf, où une brigade mobile de gendarmes sillonne à longueur de journée ce tronçon routier pour le sécuriser.
L’initiative a été saluée par les automobilistes en particulier et les estivants en général. Ce même plan Delphine sera renforcé si le besoin se fait exprimer, selon des sources proches du commandement de la Gendarmerie nationale. Notons enfin qu’aux plages situées au niveau de centres urbains comme Beni Saf, la présence sécuritaire est assurée par les gendarmes et les policiers.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman