Les habitants défendent leur espace vert

Dans une pétition adressée aux autorités, et dont une copie a été transmise à notre journal, les résidants de la cité Mohamed Boudiaf 320 Logements dénoncent l’accaparement d’une bande de terrain affectée normalement à l’aménagement d’un espace vert ou d’une aire de repos, selon la légende mentionnée sur le plan de masse, faisant ressortir une portion de terre, en forme de quadrilatère, située en bordure de l’embranchement menant au nouvel hôpital et aux silos de la CCLS. Les riverains viennent de s’opposer à une opération de fouille par sonde effectuée par un constructeur qui dit disposer d’une affectation administrative provisoire. Il a fallu l’intervention de la police pour calmer les esprits.
Un scénario presque identique a été vécu un peu plus loin par un autre groupe d’habitants qui a empêché, en 2006, l’implantation d’un projet LSP. L’affaire est toujours pendante au niveau de la justice. En fait, des cas similaires sont signalés à différents endroits sans que les habitants sachent la nature réelle des espaces demeurés vierges et attribués en retard. Les habitants de la cité Mohamed Boudiaf 320 Logements, eux, ont vite réagi en alertant qui de droit. Dans leur lettre, ils déplorent le changement de vocation de l’assiette en question, prévue initialement pour accueillir une polyclinique et intégrée au POS en tant qu’aire de repos. Et de donner l’exemple de l’espace vert érigé en lieu et place de l’ancien tribunal détruit par un séisme en 1999. Cela pour relever l’importance accordée à la promotion de l’environnement, sachant que cet aspect reste encore négligé par certains décideurs. Il est vrai – et une simple virée à travers les lotissements qui ceinturent la cité peut nous en convaincre – les espaces verts sont devenus une «denrée» rare.

source: Echo-Oran

One Comment

  1. admin dit :

    Alors la c’est vraiment la meilleur ! ces gens la sont vraiment des cons, bah que quelqu’un m’explique comment on peut aménager un terrain de 8 hectare en espace vert :-/

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman